Vendredi, Chopard a invité l’une des personnalités les plus influentes de la francophonie à notamment incarner la réédition de sa collection de joaillerie Happy Diamonds, une ligne qui célèbre l’émancipation féminine depuis près de cinq décennies.
On la voit gambader dans les rues de la Place Vendôme distribuant des tulipes et autres fleurs du printemps à ses fans parisiens. Vendredi 21 mars, au lendemain de la Journée internationale du bonheur, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, s’est muée en princesse de la joie dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Une scène emplie de poésie qui n’est pas qu’un simple moment de fête : elle marque surtout le lancement de la nouvelle campagne joaillère de Chopard.
Emblème de la marque
La prestigieuse maison helvétique dévoile en effet la réédition de Happy Diamonds, une collection de bagues, colliers et boucles d’oreilles où les cœurs si chères à la directrice artistique Caroline Scheufele battent au rythme des diamants mobiles – invention lancée par la Maison en 1976 et depuis devenue son ADN. A son bras, Léna Situations sublime également son poignet d’une montre Happy Sport, première montre au monde à avoir associé des diamants et un boîtier en acier en 1993.


Le favori de ELLE Suisse? Le collier « Happy Diamonds Icons », où les ailes esquissent un cœur aérien. Inspirée du papillon, cet emblème de la légèreté et de la métamorphose, elle incarne à merveille l’envol du printemps.

La nouvelle apparaît peu après qu’une autre collection iconique de Chopard ait été dévoilée. En février dernier, la prestigieuse entreprise suisse révélait « Ice Cube », une ligne de joaillerie misant sur le minimalisme et portée par la nouvelle ambassadrice Bella Hadid.