Le créateur américain Casey Cadwallader quitte la direction créative de Mugler et est remplacé par un styliste portugais.
Mugler a officialisé mardi 25 mars la nomination de Miguel Castro Freitas en tant que nouveau directeur artistique, succédant ainsi à Casey Cadwallader. Le designer portugais, qui a forgé son expérience au sein de prestigieuses maisons comme Dries Van Noten et Dior, prendra les rênes de la maison française après un mandat de Cadwallader, qui a occupé ce poste depuis 2018.
Dès le 1er avril
« Miguel incarne parfaitement l’esprit de Mugler. Sa compréhension profonde de l’ADN de la marque, sa créativité sans limite et son talent évident en font un choix naturel », a déclaré Danièle Lahana-Aidenbaum, Présidente Monde de Mugler Mode et Parfums, dans un communiqué. Elle a également salué l’impact de Casey Cadwallader, soulignant que « sa vision unique a permis de faire découvrir Mugler à une nouvelle génération, célébrant des valeurs essentielles telles que l’autonomisation, l’inclusion et l’identité ». Miguel Castro Freitas prendra officiellement ses fonctions le 1er avril, avec une première collection prévue pour l’été 2026 lors de la Fashion Week de Paris.
Autrices: Rédaction ELLE
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com.br. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.