Mercredi, Loewe est apparue au sommet du classement Lyst des marques les plus recherchées au monde. Une montée fulgurante portée par un changement de direction artistique.

Longtemps au-dessus de la meute, Miu Miu vient de se faire voler son règne. Selon le dernier index publié par Lyst ce mercredi 30 avril, c’est désormais Loewe qui occupe la première place du classement des marques les plus recherchées au monde. Une performance remarquable pour la Maison espagnole du groupe LVMH, qui n’avait plus atteint le sommet du podium depuis le deuxième trimestre 2024.

Une montée en puissance qui semble avoir été influé par un tournant majeur. D’après le rapport, l’annonce du départ de Jonathan Anderson, après douze ans à la tête de la direction artistique pour la maison Dior, a entraîné une hausse de 38 % des recherches liées à Loewe. Une dynamique alimentée par un engouement croissant autour des pièces « Old Loewe », avant le début d’un nouveau chapitre incarné par le duo Jack McCollough et Lazaro Hernandez, fraîchement nommés à la direction créative.

De son côté, Miu Miu reste une valeur sûre : si elle cède la première place du classement mondial, la marque italienne conserve une solide deuxième position, preuve d’une popularité toujours bien ancrée.

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