Jeudi 28 septembre, l’audacieuse griffe genevoise a délivré sa propre définition du sportswear dans le cadre de l’un des événements les plus sélect de l’univers mode. Impressions d’une outsider qui affiche des ambitions outre frontières claires.
Elle est de ces récents talents qui ont réussi à se frayer un chemin parmi les plus grands. Le 28 septembre, La Fripe à Jo, sous la houlette de Joana Bender, a invité le magazine ELLE Suisse dans les coulisses de son défilé ayant élu domicile à la Fashion Week de Paris. Une première depuis sa naissance il y a trois ans.
Sportwear au pas de course
Des paniers de basket mués en corset, des maillots de quater back élagués, des shorts de boxeurs superposés en robe bandeau: c’est en collaboration avec les toutes aussi jeunes Maison Cangussu et Haremza que l’audacieuse griffe genevoise a disséminé dans la capitale sa définition du sportwear.
L’occasion alors pour la Suissesse de 24 ans de partager avec ELLE Suisse ses impressions d’outsider dans une mode qui peine encore à intégrer le vivier helvétique à sa carte internationale.