Jonathan Anderson devient le directeur artistique de Dior, tournant historique pour la maison
Lundi, la prestigieuse maison parisienne a dévoilé le nom de sa nouvelle tête créative. Voici pourquoi ce choix est historique.
La rumeur courait depuis plusieurs mois. Elle est désormais confirmée: lundi 2 juin, Jonathan Anderson a été nommé directeur artistique des collections hommes et femmes de Dior. La maison l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Une décision qui marque un tournant majeur pour la Maison parisienne, qui confie pour la première fois l’ensemble de ses lignes à un seul créateur.
Un départ qui a tout autant marqué les esprits
A 40 ans, Jonathan Anderson s’impose comme l’un des créateurs les plus influents de sa génération. Directeur artistique de Loewe durant plus de douze ans, l’Irlandais a métamorphosé la maison espagnole en pilier du luxe contemporain, en conjuguant artisanat d’exception et langage esthétique résolument novateur.
La nomination de Jonathan Anderson intervient trois jours après le départ de Maria Grazia Chiuri, qui a marqué près d’une décennie à la tête des collections féminines de Dior en devenant la première femme à la tête d’un tel poste au sein de la marque.
Jonathan Anderson présentera sa première collection, Dior Homme Été 2026, à Paris le 27 juin 2025.