Connue pour ses rôles dans Desperate Housewives ou Young Sheldon, Valerie Mahaffey est décédée vendredi, à l’âge de 71 ans.

« J’ai perdu l’amour de ma vie, et l’Amérique a perdu l’une de ses actrices les plus attachantes ». C’est par ces mots lourds de sens que l’acteur Joseph Kell a annoncé dans les colonnes de Variety samedi 31 mai la disparition de son épouse Valerie Mahaffey. L’actrice est décédée la veille des suites d’un cancer. Elle avait 71 ans, laissant derrière elle son mari et leur fille.
Séries ultra populaires
Valerie Mahaffey n’était pas une actrice comme les autres. Avec son jeu tout en subtilité et sa capacité à incarner des personnages délicieusement décalés, elle avait su conquérir le petit et le grand écran. Révélée au grand public dans les années 90 grâce à Northern Exposure (où elle campait Ève, une hypochondriaque attachante), elle reçoit en 1992 un Emmy Award pour son rôle dans la série culte.
Au fil des décennies, elle multiplie les apparitions dans les séries américaines les plus populaires : Desperate Housewives, Young Sheldon, ou encore Seinfeld et Frasier. En 2020, elle renoue avec le cinéma indépendant et émeut dans French Exit aux côtés de Michelle Pfeiffer, un rôle qui lui vaudra une nomination aux Independent Spirit Awards.
