Cette astuce express vous aidera à mieux dormir pendant la canicule sans climatisation
C’est une astuce de grand-mère tellement simple que l’on n’y pense pas forcément. Voici comment retrouver le sommeil facilement pendant la canicule, et ce, à l’aide d’un simple objet, utilisé en hiver. Magique !

Pour pouvoir s’endormir le corps a besoin de baisser en température de quelques degrés seulement. Un exercice simple pour le métabolisme en temps normal, mais qui se complique en période de fortes chaleurs comme nous en subissons une actuellement. Il y a certes la technique de la douche du soir, fraîche, tiède ou chaude, chacun sa chapelle, mais cette dernière peut ne pas fonctionner bien longtemps au contact d’un lit déjà chaud et dans une pièce dont la température dépasse les 25 degrés. Malgré l’installation d’un ventilateur le corps se réchauffe vite et un coup de pouce est alors bienvenu. C’est pourquoi on est allé fouiller dans les grimoires de nos mamies pour vous dénicher la parfaite astuce qui pourrait bien changer votre vie… Oui, rien que ça !
L’astuce de grand-mère pour rester au frais toute la nuit
Utiliser une bouillotte, que l’on installe habituellement dans le lit pour le réchauffer, s’avère une excellente solution. Il suffit de la remplir d’eau froide et de l’installer au réfrigérateur assez longtemps pour qu’elle se transforme en glaçon sec géant. Si vous n’avez pas de bouillotte une simple bouteille d’eau que vous glisserez dans un tee-shirt ou une serviette fine pour ne pas mouiller les draps avec la condensation peut aisément la remplacer. Attention : elle ne doit pas être totalement remplie pour qu’elle n’éclate pas sous la pression de l’eau gelée au congélateur.
Installez cette bouillotte froide à votre place, le temps de prendre votre douche, par exemple, pour qu’elle rafraîchisse le lit et les draps avant le coucher. Le contact du linge frais apaisera immédiatement le corps qui lutte habituellement pour faire baisser sa température et le cycle de votre sommeil pourra alors s’enclencher normalement. Cette méthode a également fait ses preuves auprès des enfants et bébés qui ont déjà bien du mal à trouver le sommeil sans ce coup de chaud.
Autrice : Caroline Ricanet
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.