The Other House : l’hôtel londonien qui réinvente l’hospitalité avec style
C’est un refuge 4 étoiles pas comme les autres. Grâce à son concept de Residents Club, il offre une vision hybride, audacieuse, de l’hospitalité, pensée pour celles et ceux qui aiment vivre Londres à leur rythme. Alors que The Other House essaime dans de nouveaux quartiers de la ville en 2025, tour d’horizon dans celui du chic Kensington.

Ne vous fier pas à sa façade au luxe traditionnel. Son intérieur est une explosion de style empli de singularités. Ni hôtel classique, ni simple pied-à-terre, The Other House se présente comme un « Residents Club » : un lieu hybride où s’entrelacent l’intimité d’un appartement, le service d’un hôtel haut de gamme et l’exclusivité d’un club privé. Une révolution dans l’hospitalité londonienne nichée au coeur de South Kensington, qui a ouvert ses portes en 2022.


Un esprit maison, une allure club
Ici, on ne parle pas de chambres, mais de « Club Flats« . The Other House en propose 200 au design audacieux, tous pensés comme de véritables cocons urbains, avec salon, kitchenette et chambre. C’est plus qu’un séjour, c’est une plongée dans un Londres comme on n’en voit pas assez, le maximaliste des intérieurs, new design et chaleureux, contrastant avec le minimalisme souvent attendu des hôtels de luxe. On y retrouve ce sentiment rare : celui d’avoir sa propre adresse à Londres, une maison où poser ses valises, ses rêves et son énergie.


Lieu de vie et de rencontres singulier
Côté expériences, The Other House présente The Other Kitchen, son restaurant qui réinvente l’art du brunch dans une atmosphère joyeuse où se mêlent résidents et locaux. Puis, à la tombée du jour, c’est le bar The Owl & Monkey qui prend le relais, haut lieu de mixologie où s’improviser londoniens le temps d’un cocktail. Entre deux, on se prélasse au sein des espaces privés, réservés aux résidents et aux membres, où trônent deux salons feutrés invitant au travail comme à la détente, tandis que The Other Space convie à un voyage bien-être : salle de sport ouverte 24/7, bassin de vitalité, soins avec Mama Wellbeing.


Et pour prouver une fois de plus que ce n’est pas un hôtel comme les autres, The Other House Kensington lancera le 1er septembre 2025 un programme inédit, « Tap Into Home ». Pensé pour les résidents séjournant plus d’un mois, ce package anti-morosité londonienne mêle hypnothérapie, techniques de libération émotionnelle (EFT) et expériences soigneusement sélectionnées pour favoriser le lien social. Une première en son genre, proposée par un établissement hôtelier ou un service d’appartements avec services au Royaume-Uni, qui illustre parfaitement l’esprit novateur et attentif de l’adresse.


Ce qui distingue véritablement The Other House, c’est sa philosophie du « stay as you choose ». Une nuit, un mois ou une année ? Le lieu s’adapte à toutes les temporalités, avec la possibilité de stocker ses effets personnels pour les retrouver à chaque retour. Résultat : un refuge londonien flexible, pour voyageurs de passage comme pour citadins en quête d’un ancrage.


Un nouveau luxe qui s’étend dans tout Londres
Au-delà de ses murs, c’est tout le quartier de South Kensington qui s’offre aux résidents tant The Other House est bien placé. Des institutions culturelles iconiques comme le Royal Albert Hall aux petites adresses confidentielles soufflées par l’équipe, l’hôtel 4 étoiles se vit comme une initiation à l’art de vivre londonien. Et parce que le luxe d’aujourd’hui se conjugue avec responsabilité, la durabilité est au cœur de son développement, promesse d’un séjour qui allie élégance et conscience.

Bien qu’ouvert en 2022, The Other House n’en est qu’à ses débuts. Après South Kensington, l’enseigne s’apprête à ouvrir une nouvelle adresse à Covent Garden en 2025, puis à Belgravia. Une expansion qui confirme l’ambition du groupe : réinventer le séjour londonien, un quartier après l’autre.
The Other House Kensington, 15-17 Harrington Gardens, South Kensington, London SW7 4JJ, Royaume-Uni, otherhouse.com