En Suisse, dans les coulisses du berceau horloger de Bvlgari
Alors que les Geneva Watch Days débutent ce jeudi, la prestigieuse maison romaine, qui y offre une rétrospective inédite sur son histoire horlogère, a ouvert à ELLE les portes (et les secrets) de sa manufacture située dans le canton de Vaud, Le Sentier. Reportage vidéo.
C’est ici que bat le cœur des mouvements mécaniques de la maison. Du Serpenti au Piccolissimo, en passant par l’Octo – détenteur de neuf records du chronomètre le plus fin au monde – tous les calibres qui forgent la légende horlogère de Bvlgari prennent vie au Sentier (VD). Dans ce même berceau d’innovation a récemment vu le jour l’Octo Finissimo Lee Ufan x Bvlgari, fruit d’une collaboration avec l’artiste sud-coréen et révélée en exclusivité aux Geneva Watch Days 2025, du jeudi 4 au dimanche 7 septembre.

Au cœur de l’excellence de Bvlgari, en Suisse
Pour l’occasion, Bvlgari a convié ELLE, et ses talents suisses – Danny Khezzar, Jasmine Cammarota et Marc Rochat – à découvrir son antre vaudois. Là où les maîtres-horlogers du Sentier et les designers de Neuchâtel conjuguent virtuosité et audace, guidés par une philosophie singulière : la « craziness » (« folie » en anglais), comme aime à définir Fabrizio Buonamassa, directeur de la création artistique horlogère. Immersion au plus près de l’excellence.
