TheFork, l’application qui vous permet de partager vos restaurants coups de cœur !

Et si une simple appli pouvait faire de chaque dîner une expérience unique, partagée et inoubliable ?

TheFork, leader européen de la réservation de restaurants en ligne, regroupe plus de 50 000 établissements partenaires dans 11 pays, dont plus de 1 300 en Suisse. Sa première mission est de connecter les amoureux de la bonne cuisine à des restaurants qui leur correspondent. Grâce à une interface intuitive, vous pouvez trouver l’adresse parfaite qui correspond à vos envies, réserver en quelques clics et bénéficier d’offres exclusives. Une manière simple, rapide et personnalisée de découvrir de nouvelles adresses, souvent même accompagnée d’offres spéciales sur votre réservation. 
TheFork est aussi un précieux allié pour les restaurateurs. Son outil professionnel « TheFork Manager » leur offre une visibilité accrue, un système de réservation simplifié et efficace ainsi que des solutions de gestion complètes pour optimiser leur activité au quotidien. 

La réservation devient sociale : bienvenue dans l’ère du partage

Parce que les meilleurs moments sont ceux que l’on partage, TheFork a lancé son « Feed » en juillet 2025, un réseau social culinaire inédit. L’idée : replacer le lien humain au cœur de l’expérience. Grâce à un tout nouveau feed, vous pouvez désormais découvrir les adresses préférées de vos amis, influenceurs ou personnalités publiques que vous suivez. Un dîner entre amis ? Une escapade romantique ? Vous trouverez en quelques swipes l’inspiration parfaite, appuyée par des avis personnalisés et des coups de cœur partagés.
« Chez TheFork, nous pensons que les bonnes adresses doivent être partagées. C’est pourquoi nous innovons en lançant un fil d’actualité social et personnalisé directement dans l’application. » explique Damien Rodière, Directeur général de TheFork Europe de l’Ouest et du Sud.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, TheFork crée une communauté dynamique de passionnés de cuisine : un espace où les «foodies» peuvent partager et s’inspirer mutuellement autour d’expériences culinaires vécues et appréciées.

Créez votre propre liste de restaurants et inspirez vos amis ! 

Envie de partager vos restaurants favoris ou vos découvertes insolites ? Rien de plus simple : connectez-vous à votre compte TheFork, cliquez sur « Favoris » et créez votre propre liste personnalisée avec vos adresses préférées. Un nom sympa, un emoji amusant, quelques clics…et vous voilà prêts à inspirer vos amis, tout en conservant précieusement le nom de ce petit bistrot qui vous avait tant plu.

the fork application
Crédits : The Fork

Qui retrouver dans le Feed de TheFork ? 

Envie de savoir où vont manger vos amis pour dénicher de nouvelles adresses ? Importez vos contacts en un clin d’œil, suivez-les et laissez-les vous suivre en retour pour ne rien manquer de vos escapades gourmandes !

Et qu’en est-il de vos influenceurs préférés ?

Mike in Geneva vous dévoile ses restaurants favoris qui proposent des plats à partager pour une escapade gourmande 100% conviviale. 
Si vous êtes à la recherche de recommandations en Suisse romande, vous trouverez votre bonheur dans la liste de Sofia Discoveries «Un peu partout».
Mona The Foodie, quant à elle, répertorie les meilleures adresses à Lausanne et dans les environs.
Si vous cherchez l’endroit parfait pour bruncher le dimanche à Genève, Vahide Azi vous partage une liste qui donne envie.
Enfin, la liste de Leaenjoyoff vous fait découvrir ses restaurants préférés qu’il faut tester sans tarder.

Des recherches encore plus rapides grâce à l’IA

Côté innovation, TheFork ne s’arrête pas là. Très bientôt, il sera possible de lancer une recherche simplement à l’oral ou à l’écrit, en s’adressant à un agent conversationnel intelligent – comme on le ferait avec un ami.  Vous cherchez « une table cosy pour deux demain soir » ou « un bon resto vegan près du bureau » ? Il vous suffira de le dire, et TheFork vous proposera des résultats sur-mesure, en quelques secondes à peine. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dès septembre dans plusieurs pays européens et devrait arriver ensuite en Suisse. Une belle promesse pour des expériences encore plus fluides, personnalisées… et délicieusement spontanées.

Plus d’informations sur www.thefork.ch

Tags : dîner · Cuisine · Restaurants · Suisse