Silvia Venturini Fendi quitte la direction artistique de Fendi, voici où elle va
La Romaine de 64 ans dit adieu à sa fonction de directrice artistique de la prestigieuse Maison romaine. Dès mercredi, elle évoluera au sein d’un nouveau rôle, ont appris les médias lundi.
Lundi 29 septembre, Fendi a annoncé que Silvia Venturini Fendi quittait son poste de directrice artistique. La créatrice de 64 ans restera au sein de la prestigieuse Maison italienne, mais cette fois en tant que présidente d’honneur, dès mercredi 1er octobre.
Hommage à Karl Lagerfeld
Dans son nouveau rôle, étaye Boursorama, Silvia Venturini Fendi s’attachera au soutien de l’héritage de Fendi, tout en continuant à préserver la marque partout dans le monde et à promouvoir la riche histoire de la Maison, son savoir-faire, ainsi que l’univers de Fendi Casa.
Issue de la troisième génération de la famille romaine Fendi, Siliva Venturini Fendi était responsable des lignes accessoires et homme depuis 1994, et plus récemment de la collection femme à la suite de la disparition de Karl Lagerfeld en 2019. Dans le communiqué de Fendi annonçant son départ, la Romaine dédie d’ailleurs à ce dernier quelques mots : « Mon coeur va particuièrement à Karl, un maître extraordinaire qui m’a accordé l’honneur d’avancer à ses côtés tout en m’apprenant l’art du partage ».
Parmi ses innovations, son sac Baguette est considéré comme un classique de la maroquinerie contemporaine.