Plus que Drake et Justin Bieber : Kylie Jenner domine Spotify
King Kylie est de retour.
Kylie est de retour ! Mais était-elle vraiment partie ? On peut en douter… Quoi qu’il en soit, Kylie Jenner revient en force avec ses cheveux bleus, la réédition de plusieurs best-sellers Kylie Cosmetics et la sortie de nouveaux morceaux.
Kylie Jenner conquiert Spotify
Si vous vous demandez comment se porte son nouveau titre « Fourth Strike » (2025), Spotify nous livre quelques chiffres exclusifs. Depuis le 14 octobre, les recherches du nom « Kylie Jenner » ont bondi de 2730 % dans le monde, tandis que le titre à l’origine de tout, « 3 Strikes » de Terror Jr., a vu ses écoutes grimper de plus de 210 %.
Si vous ne connaissez pas encore toute l’histoire derrière « 3 Strikes » : en 2016, les fans étaient persuadés que Kylie chantait secrètement sur le morceau.
Retour en 2025 : le 14 octobre, Kylie a collaboré avec Terror Jr. sur le titre « Fourth Strike ». Elle a déclaré :
« Il y a dix ans, une rumeur disait que c’était moi qui chantais réellement sur « 3 Strikes » ! Ce n’était pas le cas (j’aurais adoré que ce le soit). Alors j’ai eu l’idée de le retrouver pour Fourth Strike, mais cette fois, c’est moi qui suis sous les projecteurs ! »
Populaire
Populaire, c’est peu dire. Les dernières statistiques Spotify parlent d’elles-mêmes : en plus de l’explosion des streams, King Kylie a enregistré plus de 2,2 millions de vues de profil artiste sur la plateforme, et les utilisateurs ont créé plus de 11 400 playlists « King Kylie ». Parmi les titres qui y reviennent le plus souvent : Tumblr Girls de G-Eazy, One Dance de Drake, This Could Be Us de Rae Sremmurd, Trap Queen de Fetty Wap ou encore Let Me Love You de Justin Bieber & DJ Snake.
En d’autres termes : King Kylie règne à nouveau.
Autrice : Mehera Bonner
Cet article a été traduit et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com/nl. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.