Hôtel Noucha : l’élégance haussmannienne en toute intimité
À deux pas de la Tour Eiffel, un refuge des plus élégants a récemment ouvert. Découverte.

À peine le seuil franchi, le Noucha plonge le 16e arrondissement dans son ambiance la plus feutrée. Ouvert au printemps dernier, l’hôtel quatre étoiles a été pensé de manière à ce que chaque détail contribue à une expérience élégante et feutrée.
Tradition revisitée
À commencer par son chaleureux restaurant. Au petit-déjeuner, les viennoiseries tout juste sorties du four et les fruits de saison annoncent le nouveau rendez-vous phare du lieu : les « brunchs du dimanche ». À nous les granola bowls, les brioches perdues et multiples autres douceurs matinales dont on ne se lasse pas. On prolonge alors volontiers le moment jusqu’au dîner, où la carte puise dans la tradition culinaire française pour la revisiter avec finesse. Notre coup de cœur ? Le cannelloni farci de joue de bœuf braisée, relevé d’une vinaigrette au jus de braisage et à l’estragon. Un voyage gourmand qui se savoure tout autant dans le rooftop tout en détente de l’hôtel.


Le coeur inattendu de l’expérience
Mais imaginer que l’on a déjà cerné toute l’âme du Noucha serait une erreur. Car la véritable pièce maîtresse du lieu se niche dans sa « Bibliothèque ». À gauche, un mur entièrement tapissé de livres ; en face, un autre dissimulé derrière un grand miroir ; au-dessus, un vitrail qui diffuse une lumière naturelle douce et apaisante. L’endroit se savoure particulièrement au réveil, mais ne manque pas de s’adapter à d’autres instants : événements, séminaires, moments de détente entre invités… La Bibliothèque est aussi polyvalente qu’inattendue puisqu’elle sert également de passage secret vers les chambres. Une touche ludique qui rend le séjour encore plus mémorable.

Le luxe version intime
Avec seulement 24 chambres, le Noucha compte parmi les adresses luxe les plus intimistes du 16e. Moulures délicates, grands miroirs, cheminées en marbre, parfois de petits balcons parisiens ou des baignoires sur pieds… Chaque chambre évoque un boudoir parisien élégant. Un luxe dont même les familles ou les groupes d’amis peuvent profiter grâce aux chambres communiquant entre elles. Si l’insonorisation mériterait parfois un léger raffinement supplémentaire, le charme opère instantanément. Ici, on se sent chez soi dès le premier pas, enveloppé d’une douceur précieuse et discrète.

Hôtel Noucha, 66 rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris, hotelnoucha.com