C’est quoi l’esthétique « Collegiate Girl » qui s’inspire des étudiantes new-yorkaises ?

Envie d’imiter les looks et les mises en beauté sophistiquées des étudiantes de l’Upper East Side ? Voici une tendance qui va faire plaisir aux fans de la série Gossip Girl.
C’est la dernière coqueluche qui passionne des beauty addicts et la Gen Z sur les réseaux sociaux. Cet automne, on succombe à l’esthétique « Collegiate Girl ». Avec cette tendance, on se plonge dans l’ambiance des meilleures universités et des classes préparatoires new-yorkaises ainsi que des écoles de la prestigieuse Ivy League.
Brushing wavy, bandeau dans les cheveux, make-up léger et frais… L’esthétique « Collegiate Girl » vient calquer les looks quotidien (à coups de col polo et de jupe plissée résolument preppy) et les mises en beauté chic des étudiantes new-yorkaises. Une allure élitiste décryptée sur les réseaux sociaux dans des milliers de vidéos et de tutos inspirationnels.

Comment reproduire l’esthétique « Collegiate Girl » ?
Nos modèles ? L’iconique Blair Waldorf, toujours tirée à quatre épingles et connue pour son allure de « clean girl » version BCBG, et Spencer Hastings de la série Pretty Little Liars, deux personnages de fiction vivant dans la Grosse Pomme, qui ont marqué la pop culture et notre imaginaire collectif.

Pour reproduire la tendance « Collegiate Girl », comme si on retournait sur le campus cet automne, on mise sur un maquillage discret. La règle d’or : less is more. L’équation gagnante ? Un léger fard à paupières, une bouche rose framboise un peu glossy, une eau de toilette muscée aux accords de vanille et patchouli, une manucure courte dans les tons aubergine ou chocolat et un serre-tête dans les cheveux pour encadrer le visage avec douceur. Un look intello-chic très polissé, qui met en valeur un teint impeccable, simplement rehaussé avec un blush discret sur les pommettes. Et le tour est joué.
Autrice : Emma Ruffenach
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.