À Zurich, Balenciaga révèle sa nouvelle collection via un jeu d’arcade en boutique

Dès le 14 novembre, une boutique de la célèbre maison accueillera l’unique expérience immersive suisse autour de son nouvel assortiment de looks de montagne. Ces derniers sont autant pensés pour la glisse que pour le style urbain.
Plus que séduire les amateurs de luxe, Balenciaga mise désormais sur les passionnés de la montagne. Mardi 4 novembre, la célèbre Maison de couture a annoncé le lancement de son Skiwear Arcade Game, jeu d’arcade immersif autour du ski installé dans sa boutique de Zurich. L’idée n’est pas que ludique, elle permet surtout aux visiteurs de découvrir la nouvelle collection Skiwear 2025 de la griffe.
A travers ce projet, qui durera du 14 novembre au 15 décembre, les participants pourront incarner un avatar vêtu des pièces de la collection et de descendre une piste virtuelle dont la vitesse augmente progressivement. Manière d’illustrer la résistance des pièces face à la performance.

Entre la performance et le quotidien
En attendant l’activation du projet, la dernière ligne Skiwear de Balenciaga est déjà disponible depuis le site internet de la marque. Elle comprend plusieurs vêtements de choix pour les férus d’adrénaline qui apprécient tout autant un style adapté à leur quotidien urbain : doudounes réversibles, parkas à capuche ou col montant, vestes polaires zippées, tissus thermorégulateurs, membranes déperlantes et détails techniques comme le système de sécurité Recco ou la technologie Aquazip.


La collection propose également des accessoires haut de gamme : skis et snowboards en édition limitée, casque absorbant les chocs, lunettes masque, bottes oversize en cuir et nylon, ainsi que des sacs en mouton retourné.
Lancé en 2023, le Skiwear Arcade Game de Balenciaga est réservé à certaines capitales. Parmi elles, Zurich est la seule ville suisse à accueillir cette expérience.
Balenciaga, Bahnhofstrasse 53, 8001 Zurich, Suisse, balenciaga.com