3 oeuvres suisses qui illustrent le féminin avec grâce
La Suisse a de merveilleux talents. Les trois œuvres sélectionnées racontent le ELLE avec douceur, séduction et plénitude.
Fichtre
Le soutien aux personnes touchées par le cancer du sein
Mathias Forbach alias Fichtre nous confie une estampe personnelle, intime. Elle raconte le regard qu’un homme peut poser sur l’être aimé. « La douceur », titre de l’œuvre, a été pensée sur le rapport au corps pour l’une des expositions « Des seins à dessein » organisées par la Fondation Francine Delacrétaz, qui apporte un soutien aux personnes touchées par le cancer du sein en Suisse romande.
En série limitée : «La douceur», impression sur presse taille-douce ancienne, 29,7 x 42 cm sur Rives BFK 300 g, CHF 1200.-, fichtre.ch

Candice Delaune
Le pouvoir de séduction assumé
« Un éclat sur les lèvres », voilà le titre de cette sérigraphie sur photo noir et blanc. L’artiste Candice Delaune traduit à travers cette œuvre le pouvoir de séduction assumé, celui qui vient d’une confiance intérieure nourrie de sensualité. L’attitude est gracieuse, déterminée, une femme contemporaine à l’allure mode, mais bien loin des clichés superficiels. Il y a une profondeur
qu’on admire.
Affiche dessinée et sérigraphiée, 32 x 46 cm, signée, numérotée et encadrée, CHF190.- , candice-delaune.ch

Albertine Zullo
Le retour à notre être
Illustratrice de renom, Albertine Zullo a créé son histoire. Il lui arrive de collaborer avec son mari Germano, écrivain et poète aux éditions suisses La joie de lire : l’un joue de sa plume et l’autre de ses crayons à la réalisation d’albums jeunesse. L’œuvre choisie fait partie d’une série nommée « Une chambre à soi ». Elle raconte le retour à notre être dans un lieu intime. Le corps relâché, la connexion à l’âme s’établit. L’artiste nous chuchote : « Retrouve-toi » avec une poésie déconcertante de douceur.
Gouache 2025, 40 x 40 cm, CHF 1000.-, albertine.ch
