Les célèbres Labubu débarquent au cinéma
Véritables phénomènes sur les réseaux sociaux, ces petits monstres chinois s’apprêtent à faire l’objet d’un long-métrage, a appris vendredi The Hollywood Reporter.
Après avoir trusté les sacs de la Gen Z et des plus grandes influenceuse, le voici qu’il débarque sur grand écran. Selon un article de The Hollywood Reporter dévoilé vendredi 14 novembre, les Labubu vont être adaptés au cinéma. Les droits d’acquisition auraient en effet récemment été acquis par la société de production Sony.
Essor spectaculaire
À l’origine, les Labubu ont été conçues en 2015 par l’illustrateur hongkongais-néerlandais Kasing Lung, dans le cadre de sa série The Monsters. Mais c’est en 2025 que leur popularité a explosé, notamment grâce à TikTok : les « unboxings » des boîtes surprises dans lesquelles ces petits monstres poilus sont vendus cartonnent et alimentent la frénésie autour du phénomène jusqu’à truster les sacs des célébrités de Dua Lipa à Rihanna.
Sur le plan économique, l’essor est spectaculaire : selon AlloCiné, les bénéfices de Pop Mart (la société qui produit les Labubu) auraient bondi de 350 % cette année.
Côté production, le projet est encore dans ses balbutiements : aucun réalisateur, producteur ou scénariste n’a pour l’instant été annoncé, et il n’est pas encore décidé si le film sera animé ou en prises de vues réelles, précise The Hollywood Reporter.