Voici la basket la plus populaire de 2025
À l’approche des fêtes, une paire de baskets semble mettre tout le monde d’accord. Selon les données de JD Sports, un modèle en particulier affole littéralement les recherches sur internet, au point de devenir la sneaker la plus convoitée de 2025.

Chaque année, alors que le mois de décembre et Noël attendent calmement leur tour, les Suisses se lancent dans une véritable chasse aux cadeaux. Parmi les incontournables sous le sapin, les baskets occupent toujours une place de choix. Dès novembre, les enseignes de sport voient affluer celles et ceux en quête de la paire parfaite. Mais en 2025, une candidate se distingue par un engouement sans précédent. Comme le souligne l’étude JD Sports, une sneaker rétro et running explose les compteurs. Il faut dire que les 923’000 recherches en un mois et une hausse de 212 % des requêtes en disent long sur son succès.
La Nike P-6000, la basket incontournable selon les recherches
Selon JD Sports, la Nike P-6000 s’impose comme la basket la plus recherchée de l’année. Inspirée du running des années 2000, elle combine mesh respirant et empiècements en cuir sur son empeigne. Ainsi, elle séduit autant les fans du style rétro-futuriste que les autres générations au style moins affirmé. Pour les collectionneurs de baskets, cette référence saute aux yeux : la P-6000 est un hommage assumé aux Pegasus.
Toutefois, modernisée, elle devient encore plus polyvalente. Inutile de réfléchir longuement pour la styliser car cette paire de basket s’intègre aisément dans une tenue du quotidien. Avec un jean droit, très tendance cette saison, et un pull loose, elle crée une allure casual maîtrisée. Pour un look sport-chic, elle accompagne legging, jogging ou bomber oversize. Si vous aimez les mix-match, la basket s’associe parfaitement à des pièces féminines comme une jupe midi plissée et même à une silhouette plus officewear comme avec un blazer structuré et un pantalon large.
Autrice : Clara Marcellin
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.