Cardi B, étincelante en Germanier pour le coup d’envoi de sa tournée
Mercredi, pour le lancement de sa nouvelle série de concerts, la rappeuse américaine a opté pour la flamboyance upcyclée du célèbre créateur valaisan.
La liste des adeptes de la signature Germanier compte désormais une nouvelle célébrité. Mercredi 11 février, Cardi B a ouvert à Los Angeles Little Miss Drama, la seconde tournée de sa carrière musicale. Outre renouer avec son public, qu’elle n’avait pas revu depuis sa dernière série de concerts en 2019, l’événement était aussi l’occasion d’exposer pléthore de looks spectaculaires. Parmi eux, s’est glissée une combinaison nude, rythmée de broderie rose et lilas. Elle est signée Kevin Germanier.
Le créateur l’a annoncé lui-même sur son compte Instagram le lendemain. Une surprise tombée à pic pour celui qui s’apprêtait à souffler sa 34e bougie quelques jours plus tard. Il a alors confié à ses plus de 200’000 abonnés Instagram être « si excité » de partager la nouvelle.
De Bjork à Katy Perry
Si Kevin Germanier demeure discret sur le processus créatif qui a mené à cette création de haut vol – le temps de recevoir les photos officielles, précise-t-il – on sait, pour l’heure, que cette pièce upcyclée a été confectionnée spécialement pour la star. Elle a par la suite été lookée par Kollin Carter, le styliste personnel de Cardi B.
Par cette apparition, Germanier renforce encore un peu plus son influence dans les univers de la mode et de la musique. Seule griffe helvétique à défiler au sein de la prestigieuse Semaine de la mode haute couture depuis désormais trois ans, elle est également adulée par quelques-unes des plus grandes célébrités de la scène et du cinéma, de Björk à Katy Perry jusqu’à l’ensemble du casting d’Emily in Paris.
Quant au Little Miss Drama Tour de Cardi B – porté par son dernier album, Am I the Drama ? (2026), mais aussi ponctué de ses plus grands hits – il se poursuivra jusqu’au 18 avril prochain. Pour l’instant réservé au public américain, il pourrait bien offrir à d’autres griffes helvétiques l’occasion rêvée de briller, elles aussi, sur la scène outre-Atlantique.