À l’occasion de l’arrivée de la collection printemps-été 2024 dans les boutiques de la marque, divers évènements ont été organisés à travers le monde. Une collection qui fait son ode à l’amour.
Nommé directeur créatif de la mode masculine de Louis Vuitton l’an dernier, les premiers résultats du travail de Pharrell Williams sont visibles depuis le mois de janvier 2024 en magasin, après un défilé qui avait eu lieu en grande pompe en juin dernier sur le Pont-Neuf à Paris. A Genève, point de vente réunissant le plus grand choix de pièces en Suisse, l’ambiance était festive avec les deux célèbres DJ Doppelganger et un atelier d’artistes animé par Quentin DMR.
A lire aussi: Défilé Jean Paul Gaultier: résumé en 6 points d’une rencontre cérébro-esthétique
L’amour au cœur de la collection
Pharrell Williams garde le logo si emblématique de la maison tout en posant sa patte. Dans ses créations, on retient un style dandy, une déclinaison du damier en camouflage, des couleurs vives, une vision du luxe mixée à l’ultra cool et de nombreuses pièces qui tournent autour du thème « Lovers ». Un choix qui s’explique notamment par une date mémorable pour la pop star américaine. Sa nomination chez Vuitton avait été annoncée le 14 février 2023.
Pharrell Williams a revampé la pièce iconique de la maison Vuitton, le sac Speedy en le proposant dans des teintes ultra peps. L’artiste a voulu montrer sa vision moderne du luxe. Une façon pour la star planétaire de marquer les esprits.
A lire aussi: Le couturier suisse Kevin Germanier marque l’histoire de LVMH