Depuis fin juillet, la fondatrice de Fenty Beauty multiplie les apparitions arborant des pièces issues de la collaboration entre Puma et Ottolinger. Les fondatrice suisses derrière la disruptive griffe berlinoise ne cessent de toujours mieux séduire les célébrités américaines.
Mardi 23 juillet, dans les rues de New York, aux Etats-Unis, Rihanna est apparue habillée d’un pull style racing, d’un pantalon cargo et d’un sac Gucci. Un style dans l’air du temps qui s’est néanmoins fait voler la vedette par un accessoire déjà phare: ses baskets en cuir argenté agrémentées de finitions métalliques et dotées de semelle extérieure en caoutchouc rouge. Quelques jours auparavant, c’est une paire similaire, avec des semelles cette fois-ci vert lime, que la star américaine arborait au cœur de la ville qui ne dort jamais. Des preuves de son affection pour l’allure résolument avant-gardiste tout bonnement signée Puma et Ottolinger.
A lire aussi: La célèbre marque Ottolinger imagine avec Swisscom une collection en hommage à la Suisse


Les méchantes sneakers « Mostro », introduites pour la première fois en 1999, ont été réinterprétées par la marque de vêtements berlinoise Ottolinger dans le cadre de sa collaboration avec le célèbre équipementier. Sous l’égide des fondatrices originaires d’Appenzell Christa Bösch et Cosima Gadient, cette alliance a pris vie lors des défilés automne-hiver 2023-2024 et printemps-été 2024, où les variations de ces emblématiques chaussures, allant des bottes montantes aux modèles plus bas, ont enchanté le public.
Réinventions des codes
Suite au succès de leur première collection commune, les deux marques allemandes ont lancé cette seconde collaboration en avril 2024. Puisant leur inspiration dans l’univers du sport automobile et de la science-fiction, Puma x Ottolinger marie harmonieusement les silhouettes sportswear de Puma aux lignes disruptives et artistiques de la jeune marque helvétique, laquelle ne cesse depuis ses bureaux en Allemagne de toujours plus séduire les plus grandes célébrités américaines.
Depuis sa fondation en 2015, Ottolinger a su séduire les icônes de la pop culture telles que Beyoncé, Bad Bunny, Bella Hadid, Tyga, ou encore Kendall Jenner. Toutes semblent irrésistiblement attirées par les créations audacieuses de Cosima Gadient et Christa Bösch, qui fulminent les codes de la mode avec des techniques de déconstruction hautement désirables et des matériaux innovants.
Envie de suivre la nouvelle tendance régressive popularisée par Riri? La collection Puma x Ottolinger est disponible sur ottolinger.com et auprès de détaillants sélectionnés dans le monde entier.