Prête à vous munir de votre meilleure paire de ciseaux?
Au même titre que la mode, les tendances capillaires sont cycliques. Et en 2024, la coiffure en vogue trouve son inspiration dans une tendance vieille de plus de 60 ans: la frange Bardot. Ce style, qui prête son nom à l’emblématique actrice française Brigitte Bardot, s’inspire des franges pleines, épaisses et légèrement incurvées.
La frange Bardot a récemment l’approbation de trois des célébrités les plus élégantes: Lana Del Rey, Julia Roberts et Selena Gomez. Bien que n’importe quelle nouvelle coupe de cheveux puisse paraître intimidante, en particulier lorsqu’il s’agit de frange, les célébrités à la pointe de la mode donnent leurs magistrales leçons afin de coiffer au mieux cette tendance.
A lire aussi: Coupe au carré: conseils et produits pour un effet iconique
Lana Del Rey
Lana Del Rey a plaidé en faveur de la frange Bardot aux Grammy Awards 2024. La chanteuse américaine y a été aperçue avec des mèches volumineuses dissimulant son front dans un style mi-attaché, mi-détaché, maintenu par un nœud noir surdimensionné. S’immergeant pleinement dans l’esthétique coquette, elle a associé sa frange à une robe noire en dentelle vintage qui arrivait au genou, qu’elle aurait soi-disant dénichée elle-même. Et pour les accessoires, l’interprète du tube Summertime Sadness (2012) a insisté sur les nœuds, présents sur ses gants noirs transparents et ses talons noirs.
Julia Roberts
Y a-t-il un meilleur endroit qu’un défilé de mode dans le sud de la France pour dévoiler sa nouvelle frange Bardot? Julia Roberts ne le pense pas. La célèbre actrice est arrivée au défilé printemps 2024 de Jacquemus avec ses admirables mèches auburn parfaitement coiffées, et sa structure osseuse impeccable encadrée par une frange frontale audacieuse. Elle a rendu hommage aux origines françaises de la coiffure en associant ce look beauté à des lunettes de soleil ovales, une robe-manteau noir volumineuse, des collants et des élégants escarpins à bride arrière.
Selena Gomez
Selena Gomez s’est quant à elle rendue à la première du film Lola (2024) de Nicola Peltz-Beckham avec sa chevelure brune brillante coupée d’une frange encadrant le visage. Sa séduisante interprétation de la tendance était caractérisée par un œil de chat lisse et des lèvres rouges prune, parfaitement mis en valeur par son ensemble pantalon court et son corsage en satin. Une véritable bombe des années 60.
Autrice: Kirsty Thatcher
Cet article a été traduit en français et adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.com.au. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.