Delphine a créé une marque de vêtements «8Js» avec son mari, Nicolas et son beau-frère Sacha, les deux fils d’Alain Prost. Une formidable aventure pour cette mère de famille qui vit à côté de Nyon.
Delphine Prost est styliste, diplômée d’un Master en Design de Luxe à l’ECAL. Elle débute sa carrière chez Christofle puis Louis Vuitton. En 2014, Delphine, Nicolas et Sacha Prost se lancent dans la mode avec un ADN qui leur tient à cœur, celui du sport automobile. Depuis cinq ans, la marque destinée aux hommes connaît une véritable ascension. L’été prochain, elle habillera aussi les femmes. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, après avoir ouvert une boutique au Castellet, un autre point de vente devrait bientôt être inauguré. Souvent en voyage mais très attachée à la Suisse, Delphine nous en dit plus sur sa personnalité et nous révèle ses spots préférés. Rencontre.
Delphine, quelques mots pour vous décrire…
J’ai 33 ans, je suis mariée depuis sept ans avec Nicolas et nous avons un garçon de 4 ans.
Avec une belle-famille comme la vôtre, étiez-vous obligée d’aimer la F1?
Obligée, non! Mais quand on est plongé dans cet univers, il est difficile de ne pas accrocher. Mon papa a toujours été passionné de voitures donc ce n’était pas complètement nouveau pour moi. J’ai surtout développé un goût pour l’esthétique des voitures anciennes.
Quelles sont vos qualités premières?
Je suis optimiste et toujours enthousiaste. J’ai le sentiment que tout se passe mieux quand on positive.
Quels sont vos défauts?
Je suis impatiente et exigeante, ce qui peut faire craquer mon entourage!
Quelle rencontre a changé votre vie?
L’ancien directeur de l’ECAL, Pierre Keller. J’ai eu la chance d’être proche de lui, de recevoir ses conseils et ses critiques sur mon travail.
Vous êtes Française, la Suisse est un pays qui vous plaît?
J’adore la Suisse et j’aurais du mal à vivre ailleurs surtout depuis que nous avons un enfant. J’apprécie le cadre, la paisibilité, la gastronomie et particulièrement la fondue et le chocolat.
Quelle est votre balade idyllique?
À Lauenensee, à coté de Gstaad.
Êtes-vous sportive?
Je fais du vélo avec Nicolas et parfois du Pilates, mais soyons honnête entre travail et enfant, ce n’est pas évident d’y aller souvent!
Quels sont les restaurants que vous fréquentez en Suisse?
Ma cantine est l’Auberge du Château (place du Château 8, Nyon), le meilleur italien de la région. Sinon, pour un délicieux burger, je penche pour le 16 Art (Mittelgässli 16, Gstaad). J’adore aussi Bindella (In Gassen 6, Zurich). Enfin, le poulet rôti au feu de bois de l’Auberge de Dully (place du Village 9 est succulent.
Comment définiriez-vous votre style vestimentaire?
À la fois, masculin et ultra-féminin! Mon uniforme, c’est jean, t-shirt et blazer croisé. Je n’aime pas être apprêtée, je préfère une veste officier qu’une robe. Je privilégie le confort donc je suis plutôt sneakers addict. Le tout avec une touche de couleur!
Quelles sont vos boutiques préférées?
À Genève, c’est Avant-Garde (rue Verdaine,13) et à Saint-Tropez, By Marie (traverse de la Garonne). Ce sont les rares endroits à proposer un univers que j’adore. Sinon, je commande beaucoup en ligne. Mes sites de prédilection sont Intermix, Moda Operandi et j’en trouve toujours de nouveaux que je déniche sur Instagram.
Le week-end en famille, vous faites quoi?
On décroche mais on ne reste jamais inactifs. Peu importe la météo, on trouve toujours une activité, ski, foot, karting, vélo, bateau, etc. Si ce n’est pas un week-end de course évidemment!
Un hôtel à recommander où passer la nuit en Suisse?
Le Baur au Lac à Zurich (Talstrasse 1). J’adore cette ville et cet hôtel est une institution en plein centre.
Et à l’étranger ?
L’hôtel du Castellet (route des Hauts du Camp 3001), l’endroit est magique avec Christophe Bacquié en cuisine, l’un des meilleurs chefs du monde.
Quelle est votre adresse beauté en Suisse?
Le Bal des Créateurs à Genève (rue de l’Arquebuse 25). C’est toujours Christophe Durand qui me coupe les cheveux.
Selon vous, quel est le lieu idéal pour se détendre?
La villa Honegg à Lucerne. Regarder la vue surplombant le lac et les montagnes suffit pour se déconnecter.
Quelles sont les valeurs dans la vie auxquelles vous tenez?
Le respect, la famille et la joie de vivre.
Quelle est la femme que vous admirez?
Ma maman! Pour mille raisons. Si on parle de style, c’est un symbole d’élégance. J’ai dans mon dressing des robes qu’elle portait à mon âge. Je les associe de manière inattendue pour leur donner un petit twist!