Créé par Élita de Caria, ce label suisse a le pouvoir de sublimer les silhouettes que ce soit avec sa lingerie ou ses maillots de bain.
ELLE SUISSE. Élita, d’où venez-vous et où êtes-vous basée?
ÉLITA DE CARIA. Je suis une styliste brésilienne de 32 ans et après avoir vécu à São Paulo, j’ai déménagé à Genève il y a cinq ans.
Pourquoi avoir lancé une marque de lingerie et de maillots de bain?
Je travaille dans l’industrie de la mode depuis douze ans et à São Paulo, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des marques sublimes et je me suis spécialisée sur le segment des sous-vêtements. À Genève, j’ai eu envie de créer un concept qui allie la lingerie et les maillots de bain brésiliens de haute qualité avec un design moderne, simple et adapté au profil des filles européennes, notamment suisses. Nous avons la chance d’avoir des étés fantastiques ici et le reste de l’année d’excellents spas et bains thermaux. Je suis venue vivre à Genève par amour et c’est aussi par amour que j’ai décidé de me lancer dans la lingerie et les sous-vêtements!
Quel est l’esprit de la marque?
Un mélange entre l’essence de la mode brésilienne et le haut standard de la qualité suisse. J’utilise cette pluralité de cultures pour présenter un design frais et chic. J’appelle ce style «minimalisme romantique».
La marque est également très attachée à la consommation consciente et je travaille avec des fournisseurs certifiés. Les tissus de haute qualité sont fabriqués dans une chaîne de production écoresponsable et éthique et on utilise des matériaux durables (avec des fonctionnalités technologiques comme le contrôle du CO2 et la protection UV par exemple).
Quelles sont vos inspirations?
Plus que les tendances de mode, je m’inspire du bon design, du concept de minimalisme et du corps de la femme pour créer des vêtements extrêmement confortables. Si vous avez oublié que vous les portez, cela signifie que mon travail est réussi!

Quel est votre processus de création et fabrication?
Pour commencer, je cherche quelle histoire je vais raconter à travers ma collection. Ensuite, il y a le processus de production avec l’usine. Puis, après les premiers échantillons, j’aime faire des essayages et des tests avec mes clientes et mes amies.
Si vous deviez choisir une égérie, ce serait qui?
Je dirais Emma Watson. Elle est naturelle et donne de la valeur à la voix des femmes.
Qui sont vos icônes mode?
Brigitte Bardot, Jane Birkin et Kate Moss. Je suis fan des clichés vintage!
Où votre marque est-elle vendue?
Les collections sont vendues dans des concept stores à Genève, Montreux et dans des boutiques éphémères, comme à Saint-Moritz. Les voyageuses peuvent également trouver des pièces dans les spas et les piscines de certains hôtels à Genève et en Italie. Notre collection est saisonnière et on essaie toujours de nouveaux endroits. On a aussi une boutique en ligne et on expédie dans le monde entier, quand il est «safe» de le faire, bien sûr!
Depuis les débuts de la marque, quelle est la plus grande difficulté que vous ayez rencontrée?
Lorsque vous démarrez une entreprise dans un autre pays que le vôtre, c’est un sacré défi.
Comment vivez-vous cette crise?
J’essaie de rester calme et d’organiser tout ce que je peux faire pour la marque. Étudier une meilleure mise en page du site, planifier ma prochaine campagne ou découvrir quelle est la meilleure manière de communiquer avec mes clients.
Comment imaginez-vous l’après Covid-19?
On a déjà quelques projets prévus pour cet été, mais il faut d’abord vaincre le virus. Je crois que les choses prendront beaucoup de temps à se normaliser et tout le monde va changer après cette crise, spécialement dans la manière de consommer. Mon désir est de trouver ma place dans ce nouveau monde de manière responsable. La mode peut nous donner une certaine légèreté et de l’estime de soi en ces temps difficiles. J’ai pour ambition de faire grandir ma marque lentement et sans précipitation, mais toujours avec prudence et attention. Plus que jamais, la responsabilité sociale et environnementale est primordiale!
Quelle est votre devise?
Dessine la vie que tu aimes! J’aime vivre la vie avec légèreté et créativité.