Plus que jamais, en cette période de confinement, les séries ont le vent en poupe ! Voici une sélection pour passer un bon moment devant son écran avec un risque addictif non négligeable.
Casa de Papel
Après un succès mondial des trois premières saisons, voici le retour tant attendu de cette série phénomène ! Le synopsis ? La suite du deuxième braquage des huit voleurs en combinaison rouge et de leur prise d’otages dans la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne. Les autorités mettent tout en œuvre pour arrêter le Professeur et sa bande. Une fois de plus, la saison est riche en rebondissements.
Nombre de saisons : 4

Les demoiselles du téléphone
Il s’agit de la première production espagnole de Netflix, avant la Casa de Papel. L’histoire se déroule dans les années 1920. Quatre jeunes femmes avec des personnalités totalement différentes, travaillent dans la compagnie du téléphone à Madrid. Elles créent des liens et vivent de nombreuses péripéties. La série aborde des thèmes tels que le droit de travailler, les violences conjugales, l’avortement ou encore l’homosexualité.
Nombre de saisons : 5

Elite
Quand trois adolescents issus de milieu modeste se retrouvent admis dans l’école privée la plus huppée d’Espagne, les tensions entre eux et les autres élèves dégénèrent et les conduisent à une horrible tragédie. Amour, rivalité, drogue, chantage, violence, sexe, voilà les ingrédients de cette série. Quant au casting, il est réussi avec ses personnages attachants qui ne laissent pas indifférents.
Nombre de saisons : 3

Coisa mais Linda
Dans les années 1950, une séduisante mère de famille qui croyait retrouver son mari à Rio de Janeiro découvre qu’il s’est enfui avec une autre femme. Elle décide de rester pour accomplir son rêve, ouvrir un club de bossa nova. L’intrigue nous plonge au cœur des histoires de famille, d’amitié, d’amour et soulève le sujet de l’indépendance des femmes à cette époque. Une série légère mais divertissante.
Nombre de saison : 1

Unorthodox
Une jeune femme de 19 ans quitte une communauté juive ultra-orthodoxe de Brooklyn pour démarrer une nouvelle vie. Voulant sa liberté et mener la vie qu’elle souhaite, elle se retrouve à Berlin et se lie d’amitié avec des musiciens. Inspirée d’une histoire vraie, cette mini-série de 4 épisodes fait un carton depuis sa sortie. Le talent de l’actrice israélienne Shira Haas est remarquable.
Nombre de saison : 1
