Bongénie a 130 ans!

17 mars 2021 · Modifié · Nathalie Brignoli

Le légendaire Bongénie fête ses 130 ans en mars

Une ambiance, des espaces contemporains dédiés à la mode où il fait bon flâner, se laisser tenter au gré de nos envies, et même se restaurer au BG Café… Prêt-à-porter, accessoires, parfumerie, articles de décoration, l’enseigne propose des marques classiques ou trendy dans 15 points de vente en Suisse. L’histoire du Bongénie, c’est aussi une passionnante histoire de transmission à travers les générations. «C’est en 1891 qu’Adolphe Brunschwig a créé le premier magasin «Bon Génie» à Genève, puis à Lausanne. Le rachat en 1972 de la Maison zurichoise Grieder a permis une présence nationale» explique Claudia Torrequadra, Communication Manager depuis 20 ans au sein du groupe.

Il y a donc plus d’un siècle qu’Emile Brunschwig (fils d’Adolphe), puis ses fils Michel et Jean-Jacques ont commencé la transformation des magasins ménagers Bongénie d’antan en «speciality stores». Aujourd’hui, le groupe privilégie une croissance qualitative avec un programme de modernisation des magasins débuté en 1997.

L’élégante vieille dame de 130 ans est donc plus dynamique que jamais, tournée vers l’avenir et… vers le digital!

«Bongénie Grieder a toujours été précurseur, nous cherchons à découvrir de nouvelles marques, et à avoir des exclusivités. Depuis octobre 2020, nous avons lancé le BG Club, le nouveau programme de fidélité, destiné à remercier notre fidèle clientèle et à lui proposer des privilèges exclusifs. Avec le «click and reserve», on peut réserver en ligne et venir chercher les articles en magasin, alors que le «live shopping» permet de bénéficier de conseils d’experts en live vidéo depuis notre site et d’interagir par chat; quant au «one-to-one», il permet d’appeler un conseiller de vente présent dans la boutique», développe Claudia Torrequadra, toujours enthousiaste, malgré la conjoncture actuelle. Le but? Disposer depuis chez soi de la même expérience que si l’on était en magasin.

www.bongenie-grieder.ch

Le légendaire Bongénie fête ses 130 ans en mars

Une ambiance, des espaces contemporains dédiés à la mode où il fait bon flâner, se laisser tenter au gré de nos envies, et même se restaurer au BG Café… Prêt-à-porter, accessoires, parfumerie, articles de décoration, l’enseigne propose des marques classiques ou trendy dans 15 points de vente en Suisse. L’histoire du Bongénie, c’est aussi une passionnante histoire de transmission à travers les générations. «C’est en 1891 qu’Adolphe Brunschwig a créé le premier magasin «Bon Génie» à Genève, puis à Lausanne. Le rachat en 1972 de la Maison zurichoise Grieder a permis une présence nationale» explique Claudia Torrequadra, Communication Manager depuis 20 ans au sein du groupe.

Il y a donc plus d’un siècle qu’Emile Brunschwig (fils d’Adolphe), puis ses fils Michel et Jean-Jacques ont commencé la transformation des magasins ménagers Bongénie d’antan en «speciality stores». Aujourd’hui, le groupe privilégie une croissance qualitative avec un programme de modernisation des magasins débuté en 1997.

L’élégante vieille dame de 130 ans est donc plus dynamique que jamais, tournée vers l’avenir et… vers le digital!

«Bongénie Grieder a toujours été précurseur, nous cherchons à découvrir de nouvelles marques, et à avoir des exclusivités. Depuis octobre 2020, nous avons lancé le BG Club, le nouveau programme de fidélité, destiné à remercier notre fidèle clientèle et à lui proposer des privilèges exclusifs. Avec le «click and reserve», on peut réserver en ligne et venir chercher les articles en magasin, alors que le «live shopping» permet de bénéficier de conseils d’experts en live vidéo depuis notre site et d’interagir par chat; quant au «one-to-one», il permet d’appeler un conseiller de vente présent dans la boutique», développe Claudia Torrequadra, toujours enthousiaste, malgré la conjoncture actuelle. Le but? Disposer depuis chez soi de la même expérience que si l’on était en magasin.

www.bongenie-grieder.ch