Ces marques suisses sont discrètes et pourtant elles rayonnent hors de nos frontières.
Bijoux – Jenny Dee
Avec son esprit psychédélique et ses touches rock, la marque de joaillerie Jenny Dee a un ADN bien calibré. Issue d’une famille de diamantaires basée à Genève, Jenny Dabbah n’est pas une débutante. Après avoir étudié dans une école de gemmologie à New York puis travaillé dans la maison familiale, elle a lancé son label en 2015. Ses bijoux sont aujourd’hui vendus à Paris, Los Angeles ou Moscou.

Vêtements – Marina Anouilh
En douze ans, Marina Anouilh a créé le concept store incontournable de Gstaad.Ultra-talentueuse pour dénicher des pépites irrésistibles, elle est devenue une référence dans la mode. Parmi ses clientes? Des princesses, actrices ou des femmes de goût fascinées par le beau, le chic et l’originalité. Marina a désormais son e-shop, sa propre marque et un pop-up à Genève.
Marina Anouilh, promenade 6 A à Gstaad; Pop-up au Bongénie Genève jusqu’au 31 décembre.

Chaussures – Maison Baran
C’est la marque suisse à suivre de cette rentrée. Aldé Baran a lancé sa première collection en 2019 et a réussi à se faire un nom en un temps express dans ce cercle très pointu de la chaussure. Visibilité sur des personnalités et bouche-à-oreille ont fait de ses escarpins des modèles emblématiques. Déjà plébiscité à l’étranger, le label explose à pas de géant!

Mobilier – De Sede
Aperçue dans des films tels que James Bond, la petite manufacture familiale suisse de Sede est devenue une icône dans le design. Née il y a 55 ans, cette marque fabrique chaque année plus de 11 500 meubles et exporte dans 69 pays. Dans son catalogue, on trouve des canapés aux courbes sophistiquées et des tables aux formes très originales. La signature est toujours hautement identifiable.

Nourriture – Yamo
Lancée en 2016 à Zoug, la start-up Yamo est spécialisée dans l’alimentation pour enfants. La particularité? Une technique de fabrication pour garder les vitamines avec des ingrédients bio sans conservateur, ni exhausteur de goûts. Grâce à leurs recettes innovantes, les trois fondateurs ont déjà exporté la gamme et la marque est en train de révolutionner le marché.
