La beauté vue du ciel

La Maison Guerlain s’engage pour une parfumerie précieuse, éco-conçue et responsable, pour préserver la nature.

2022 marque un tournant pour Guerlain. Cette année, la marque de luxe s’engage dans une démarche d’innovation durable en réinventant le packaging et la formulation de l’une de ses collections emblématiques: Aqua Allegoria.

Guerlain qui conjugue à merveille l’art du flaconnage, repense entièrement le flacon mythique et ses dorures. Ils sont désormais fabriqués en France, à partir de 15% de verre recyclé, sans compromis sur la brillance et la transparence originelles. Et pour un usage infini, le flacon, comme un objet très précieux, devient rechargeable.

Autre nouveauté: les parfums sont composés jusqu’à 95% d’origine naturelle, sans transiger sur la qualité olfactive et le sillage.

Guerlain créateur de parfum depuis près de deux siècles, formule désormais ses fragrances à partir d’alcool issu de l’agriculture biologique, produit en France dans la région de Chartres. Il s’engage également à préserver la biodiversité en créant des filières d’approvisionnement durables afin que toute ressource puisée dans la nature soit tracée et renouvelable.

Pour célébrer cet engagement, la collection pionnière Aqua Allegoria s’enrichit d’une douzième fragrance, Nerolia Vetiver, qui sortira le 2 mai prochain. Imaginée autour d’un néroli de Calabre, souligné de vétiver et rafraîchi par le basilic, associé à un délicieux accord figue, c’est une véritable allégorie à la lumière méditerranéenne et un clin d’œil amoureux à l’Italie…

Ces fragrances créées, hier et aujourd’hui, inspirées par les beautés de notre planète, sont mises en avant dans une campagne de communication exceptionnelle, réalisée par Yann Arthus-Bertrand. Une rencontre évidente, un voyage à travers notre précieuse nature et sous l’œil aguerri du réalisateur, photographe, auteur de l’inoubliable «La Terre vue du ciel», et fondateur de la Fondation GoodPlanet, engagée pour le respect de l’environnement et de ses habitants. Le film nous plonge dans une nature luxuriante, éternelle source d’inspiration permanente de Guerlain pour ses parfums. Des images haletantes, vertigineuses, riches, percutantes, nous ramènent à l’importance de l’innovation durable et à la protection des abeilles, symboles de la maison depuis 1853, et guides pour l’engagement durable de Guerlain. La marque se mobilisera d’ailleurs à l’occasion de la Journée mondiale des abeilles le 20 mai prochain, pour sensibiliser à la cause et réunir en trois jours un million d’euros pour renforcer son «Guerlain for Bees Conservation Programme», réunissant les six partenariats et initiatives que la maison dédie à l’abeille.