Purifiant et relaxant, le sel pimente délicieusement notre peau. Voici des marques suisses qui utilisent cet ingrédient magique.
Se relaxer
L’histoire de Rokai a commencé en 2020. Basées à Morges, deux amies lancent une marque de cosmétiques. Iona Dinu et Bianca Dogaru se donnent une mission: proposer des soins en éliminant tous les ingrédients non naturels des huiles corporelles, gommages, bougies et sels de bain. «À base de lavande, raisin, menthe, citron ou romarin, nos produits sont réalisés à la main», expliquent les entrepreneuses hyperactives âgées de 28 ans.
Rokai, sel de bain, de CHF 25.90 à CHF 30.-, rokai.ch
Exfolier ses pieds
C’est en 2005 que Fabienne Frei a le déclic. Suite aux problèmes de peau de son fils, elle décide de lancer une marque de produits naturels. Entre lacs et montagnes, elle implante son laboratoire à Bavois. Dix-sept ans plus tard, la gamme Cocooning comprend des savons, crèmes, shampoings ou encore gommages pour les pieds. Riche en sels minéraux et beurre de karité biologique, ce soin permet de nourrir en profondeur la peau.
Cocooning, gommage pour les pieds, CHF 28.50.-, cocooning.ch
Nettoyer son visage
La marque Alpage s’est forgé une solide réputation grâce à un florilège de produits fabriqués en Suisse avec des solutions ultra-innovantes et des dosages généreux en actifs naturels. Le gel nettoyant visage est un best-seller. Il nettoie la peau tout en l’exfoliant grâce aux billes de jojoba et au sel. Sa formule combine de l’eau des glaciers suisses, du blé, de la menthe poivrée bio et du calendula. Résultat? Une peau nette et lisse.
L’Alpage, gel nettoyant visage, CHF 26.95.-, l-alpage.ch
Effacer les impuretés
Avant de donner son nom à une marque de produits cosmétiques à base de sel, Bex-les-Bains était une cité thermale de renommée internationale. Pour perpétuer le savoir-faire ancestral, le Sel de Bex propose toute une gamme dont un gommage pour le visage. À base d’huile essentielle de rose musquée, il nettoie la peau en douceur, la débarrasse de ses impuretés, hydrate, active la circulation du sang et ralentit le vieillissement de la peau.
Sel de Bex, gommage visage, CHF 12.90.-, salz.ch
Se détendre
Sur une surface de 2000 m2, le sublime spa de l’Alpina à Gstaad comprend 12 cabines de soins dont une salle tapissée de sel de l’Himalaya. Plongés dans l’obscurité, on s’allonge et on respire profondément. Les bienfaits? On libère des ions négatifs qui contrebalancent les nombreux ions positifs captés dans les appareils électroniques, on diminue le stress, on a une meilleure respiration, une peau plus saine, un sommeil plus réparateur et on améliore sa forme physique.
Spa Alpina à Gstaad, thealpinagstaad.ch