Stars de la street food, les sandwichs sont à l’honneur. Baguette, pita, pain brioché, buns… tous les pains sont bons pour un bon sandwich!
Croustillant – Le Bánh Mì
L’écrin de ce sandwich, star de la street food vietnamienne est un minipain baguette, héritage de l’influence française. Celui proposé par Vanessa et Pierre dans leur jolie arcade façon cantine des rues d’Hanoi, a une croûte bien croustillante et une mie moelleuse. Leur cheffe Tram, d’origine vietnamienne, y associe la gourmandise de pâtés et tranches de viandes grillées ou effilochées à la fraîcheur de crudités en pickles aigre-doux et d’herbes fraîches aromatiques. Une bombe de saveurs!
lebanhmi.ch, place des Eaux-Vives 10, Genève
Brioché – La Chose
Ces sandwichs rolls composés d’un pain brioché légèrement toasté et servis dans une barquette en carton sont légers, délicieux et très faciles à manger. Ils sont garnis de préparations froides et chaudes très savoureuses, car élaborées par le chef Christophe Raoux, meilleur ouvrier de France et étoilé au Michelin. On se régale d’un bœuf bourguignon ou d’un poulet moutarde à l’ancienne très gastronomiques en mode street food. Les 3 tailles de rolls permettent de s’adapter à toutes les faims!
lachosegeneve.ch, place de Cornavin 7 et cours de Rive 5, Genève
Buns – Sando
Dans des petits pains japonais au lait ultra-moelleux «shoku-buns», on savoure des burgers version Soleil levant. Ceux au bœuf se parent d’une sauce maison teriyaki, d’une mayonnaise au radis daikon à la fois douce et légèrement piquante et d’oignons umami. Mention spéciale pour la variante ultra-gourmande au poulet frit aux saveurs citronnées et délicatement épicées accompagnée d’une sauce aigre-douce. Pour les puristes, la traditionnelle «Japanese egg salad» garnit un bun froid.
spoonfoodhall.ch, rue de la Confédération 8, Genève
Fermentation
Sawerdō
Dans cette boulangerie-restaurant, tous les pains et viennoiseries sont fabriqués suivant une méthode de longue fermentation à base d’un levain naturel pour notre bien-être. Chaque jour, de petits pains maison sortent du four spécialement pour le déjeuner. Le pain pita habille le sandwich végétarien, le pain de seigle est l’icône danoise du «smørrebrød», le bun tigré à la farine de maïs est garni d’un «pulled pork» cuisson lente et le pain de mie s’apprête pour un grilled cheese d’anthologie.
sawerdo.ch, bd James-Fazy 10 bis, Genève