Le 3 mars, lors de la Fashion Week de Paris, Christa Bösch et Cosima Gadient ont présenté une collection capsule pour 079, la marque de vêtements du plus grand opérateur helvétique. Un vestiaire aux contours urbains faisant la part belle aux emblèmes de leur pays d’origine.
En Suisse, « 079 » correspond au tout premier indicatif de téléphonie mobile du pays. Dans l’univers du textile, ce triplet renvoie désormais à un tout autre coup de maître: la nouvelle ligne de mode pensée par Swisscom. Tel un laboratoire d’idées visionnaires, cette initiative qui réunit depuis 2023 les esprits créatifs de tous les recoins de la Suisse accueille ici l’audace futuriste d’Ottolinger dans une nouvelle collection capsule de vêtements. Et pas des moindres.
A lire aussi: Les créations de la marque suisse Evanbenjamin partent en tournée dans toute la France
Les créations du plus grand opérateur suisse et du célèbre duo appenzellois ont pour cause fait une apparition remarquée lors de la Fashion Week de Paris, le dimanche 3 mars. Alors que Christa Bösch et Cosima Gadient dévoilaient leur nouvelle garde-robe féminine pour la saison hivernale 2024, plusieurs des pièces estampillées 079 s’y sont discrètement glissées.
Inspirations helvétiques validées par les stars
On y découvre alors un style fidèle à la signature distinctive des deux jeunes créatrices encensant dans le même temps les traditions helvétiques à la base de cette collaboration inédite.
De l’edelweiss déployé en un motif textile au sabot métamorphosé en un sac à main alternatif, le fabuleux hommage de 079 n’est jamais monotone, toujours source d’inspiration et transforme le patrimoine suisse en un réservoir d’innovations dont Ottolinger peut aisément se servir pour d’autant plus influer sur la scène internationale.
Car depuis 2016 en effet, la vision apocalyptique des deux jeunes femmes sur le monde contemporain ne cesse de toujours plus attirer les célébrités internationales. De Beyoncé à Rihanna, en passant par Bad Bunny et Kim Kardashian, tous plébiscitent cette marque d’origine suisse – exportée à Berlin – pour son prêt-à-porter urbain élégamment déconstruit.
Rendez-vous pris dès l’automne 2024 pour découvrir le reste de la collection d’Ottolinger et 079.
A lire aussi: Qui est Marcia, la candidate suisse du concours Germany’s Next Top Model