Barboter avec l’impression de survoler la suisse : trois spas somptueux avec vue sur les montagnes. Magiques!
Bürgenstock-Hôtels – Entre ciel et lacs
550 millions ont été investis pour donner un nouvel élan à l’incroyable domaine du Bürgenstock : Rois et Reines l’ont rendu célèbre à la Belle-Epoque, puis Sophia Loren et Audrey Hepburn ont développé le mythe. Depuis dix ans, cet incroyable belvédère qui surplombe le lac des Quatre-Cantons était en chantier. Il vient de rouvrir, somptueux, avec ses hôtels luxueux et ses multiples restaurants qui explorent les saveurs du monde entier, son spa immense aussi, en apesanteur entre ciel et lac. Sublime ! L’immense piscine couverte est prolongée de bassins accrochés au-dessus des falaises qui se précipitent dans les eaux vert profond du lac… 700 mètres plus bas! A l’extérieur, au milieu des rochers et des pins, une piscine sixties (sous protection des monuments historiques !) complète cette offre exceptionnelle qui propose aussi trois spas privés: voilà qui est digne d’un tournage de Jammes Bond.
Bürgenstock Resort, 6363 Obbürgen, 041 612 60 00, www.buergenstock.ch
Kronenhof, Pontresina – Magie de l’Engadine
C’est l’un des plus beaux palaces des Alpes. Avec son hall néo-rococo et son lustre en forme de couronne, sa grandiose salle à manger aux fresques art nouveau, son mobilier précieux et ses parquets qui craquent. La famille Niarchos y a investi des millions, de la passion et beaucoup de savoir-faire, pour que cette vieille dame retrouve la fraîcheur d’une jeune fille : en construisant l’un des plus incroyables spas de Suisse, notamment. Sur deux étages qui s’ouvrent sur un paysage de montagnes éblouissant, on passe de l’immense piscine aux bains à remous, de la grotte de sel marin à la salle d’aromathérapie, d’un bassin der rêve à l’éclairage mystérieux au sauna à l’allure d’un authentique chalet d’autrefois. Fitness panoramique et multiples salles de soins font de ce grand hôtel une destination à part entière. Un vrai bain de jouvence au portes de St-Moritz.
Grand Hotel Kronenhof, 7504 Pontresina, 081 830 30 30, www.kronenhof.com
The Omnia, Zermatt – Au pied du Cervin
Entrer à l’Omnia, c’est s’offrir un frisson digne d’un scenario film d’espionnage : depuis la place centrale de Zermatt, une discrète venelle mène à une grotte : là, un ascenseur s’envole à travers la roche pour aboutir à cet hôtel d’un modernisme élégant. Sa piscine est sans aucun doute l’une des plus belles de l’arc alpin : sertie tel un joyau turquoise dans un écrin anthracite, elle s’avance vers la terrasse dominée par le Cervin. Le soir venu, elle est éclairée de torches flamboyantes qui se reflètent dans l’eau et dans le plafond noir brillant, et elle semble survoler les lumières de Zermatt en contrebas. Quelle beauté ! Bain de vapeur et sauna, fitness et salles de massage complètent l0offre de cet hôtel au chic fou où le bois répond au béton brut avec une rare harmonie.
THE OMNIA, Auf dem Fels, 3920 Zermatt, 0 27 966 71 71, www.the-omnia.com