Le parfum est un langage, le nôtre. Il transmet des émotions, valorise les sens, envoie des signaux, dévoile notre personnalité. Il nous habille… et déshabille parfois.
Garder le même au fil des ans ou le changer à chaque saison… Tout est possible en fonction des étapes de la vie. Un parfum est là pour nous donner confiance et nous permettre de nous sentir en confiance dès l’instant où nous l’apposons sur la peau. Pas le droit à l’erreur, on le choisit bien !
Les parfums hespéridés
Ils conviennent à celles qui aiment l’aventure, qui n’ont pas peur de tout laisser derrière elles, de tourner les pages du livre de leur existence. Les notes marines, fraîches, acidulées et fruitées avec une pointe de citron, pamplemousse, agrumes et de cèdre les rendront encore plus étincelantes et pétillantes.
Les parfums floraux
Ils plaisent aux romantiques, fleurs bleues et rêveuses qui sont un peu casanières et solitaires, évoluant avec subtilité et raffinement dans leur univers de roses de Damas teinté de ylang-ylang et, en arrière-plan, d’une touche légère de musc.
Les parfums orientaux
Palais des mille et une nuits, jardins suspendus à l’infini, mystère d’une nuit sensuelle, voire féline… Le benjoin, l’oud et l’ambre se jalousent audacieusement avec de la vanille, du patchouli ou des résines pour hypnotiser et ensorceler. Les séductrices farouches et insolentes en raffolent ! La passion prend alors le pas sur la raison.
Les parfums boisés
Longtemps boudés pour des fragrances plus extravagantes et plus sophistiquées, les boisés reviennent sur le devant de la scène avec des notes de verdure, de forêt, de de mousse, de cèdre, de vétiver, de bergamote ou encore de violette. Ils inspirent les femmes qui souhaitent affirmer leur spontanéité, leur simplicité, leur fraîcheur naturelle avec cependant fermeté et allure.
Les parfums aromatiques
Dès le réveil, ils boostent et stimulent grâce à leurs senteurs olfactives de sauge, fougère, basilic, romarin, eucalyptus, iris et menthe. On peut les marier avec de l’encens ou de l’ambre pour leur donner davantage de tenue.
Les parfums scandaleux
Vive les audacieuses, les insolentes, les sensuelles, les extravagantes et les marginales, celles qui osent sans hésiter avec détermination et qui se rient du qu’en dira-t-on ou qui aiment flirter avec un peu d’indécence et beaucoup d’incandescence pour mettre le feu… à la vie !