Envie de découvrir des artistes aux talents multiples et variés? Rendez-vous avec Aurélie Cardon-Baude, la protagoniste du pop-up store original Les Coquettes à la Galerie du Prieuré à Pully du 30 avril au 5 mai 2024.
Dynamique, entrepreneuse, Aurélie Cardon-Baude s’inspire et s’immerge dans la mode, la beauté et l’art de vivre. Ses désirs? Mettre en lumière et soutenir de jeunes créateurs et créatrices tous horizons confondus. Valoriser leur art, leur inventivité, leur fantaisie, leur audace et leur imagination.
Les marques choisies par Aurélie Cardon-Baude sont suisses ou françaises et soulignent la tendance éco-responsable. Pour la plupart, elles ne sont pas ou peu connues dans la région lémanique, d’où l’intérêt et la curiosité de découvrir de nouveaux talents.
A lire aussi: 7 marques de maillots de bain pour être sublime tout en soutenant la création suisse
Mardi 30 avril, dès 16h30, un apéritif de bienvenue égayé par les notes mélodieuses de la violoniste Florence Gremaud et les peintures aux couleurs de la mer de l’artiste Claudia Marson accueilleront les curieux, les passants, les visiteurs et les amoureux de nouvelles tendances. Sandra Barberot, hypnothérapeute et biomagnétiseuse franco-suisse fera une lecture suivie d’une dédicace de son livre Vivre sur une balançoire (2023).
Clin d’œil aux tendances
Côté bijoux en pierres naturelles et faciles à porter et à vivre, on retrouvera My Little Garnet qui dévoilera son style magique. D’autres créés par In Visible Project à partir de matériaux recyclés porteront un message fort pour la sauvegarde de l’environnement.
Investiront par ailleurs le pop-up des robes, pantalons et autres vêtements aux teintes éclatantes et enchanteresses d’Elora, des sweat-shirts homme & femme Bacier, des foulars Mookaite, sans oublier les shorts et maillots de bain signés Paterfilius, lesquels nous inciteront sans encombre à la baignade et à flâner sur les terrasses et le long des quais des rives du Lac Léman.
Les baskets unisex éco-responsables signées Eris Mizar seront également de la partie et assureront confort et originalité. La beauté sera à l’honneur avec les cosmétiques naturels de M Miracle s’appuyant sur le high-tech des plantes.
A lire aussi: Comment les couturiers suisses ont challengé la Fashion Week de Paris
La décoration se fera une place importante dans nos intérieurs que ce soit avec des objets du quotidien tels que les torchons, lunchboxes, gourdes, sacs et carnets d’Angel Family Design ou des accessoires textiles, pochettes, coussins, sacs, jouets pour enfants – dotés de pouvoirs symboliques vus chez Mama Tierra.
Direction Furi Furi, où les papilles seront titillées grâce à des assaisonnements au furikaké 100%, ce condiment japonais qui est une agréable alternative au sel, avec 6 choix de saveurs: original, piment, curry, citron, gingembre, tomate. Et notre soif se verra apaisée par les thés savoureux de la maison Kanthé.
A lire aussi: 10 irrésistibles sacs helvétiques à ajouter à sa garde-robe en 2024
Bref, enthousiasme joyeux, flamme ardente et frénésie inspirante seront au cœur des Coquettes pour célébrer la venue des beaux jours et surtout du joli mois de mai!
Les Coquettes – Pully – Galerie du Prieuré, du 30 avril au 4 mai de 09h à 19h et dimanche 5 mai de 09h à 13h30