L’équipementier helvétique a annoncé lundi miser sur l’aura de l’une des autrices-compositrices-interprètes les plus encensées de l’univers de la mode afin d’imaginer sa prochaine collection. Leur partenariat sera mis en vente dès l’automne 2024.
« Partenaire créative ». Tel s’est dévoilé lundi 29 avril le nouveau rôle de FKA Twigs au sein de On. Une opportunité que la célèbre chanteuse britannique a décrit, dans une vidéo d’annonce publiée sur ses réseaux sociaux, comme « le point culminant » de son art.
En collaborant avec l’une des stars de la musique les plus appréciées du monde de la mode, l’entreprise helvétique, qui a longtemps fait ses marques dans le secteur de la basket, veut élargir son offre sportive. Investissant l’habillement depuis quelques années, On a en effet annoncé vouloir désormais proposer « des pièces plus audacieuses et plus performantes qui permettent tous les types de mouvements ».
A lire aussi: La marque suisse On créée avec Loewe des sneakers ultra performantes
Esprit protéiforme
Roger Federer, Kate Waugh, Lydia Keating… Jusqu’ici la marque sportive s’était pourtant concentrée sur ses indéfectibles liens avec des personnalités éminentes du domaine sportif. Mais le choix de FKA Twigs a, cette fois, sonné comme une évidence. Fashion Network rapporte que l’artiste de 36 ans démontre, selon On, une « approche avant-gardiste de la danse, de l’entraînement, de la musique, de la chorégraphie et de la direction artistique, et n’a pas peur de s’exprimer à travers des approches uniques du mouvement ». Un point de vue qui a plus spécifiquement convaincu Marc Maurer, co-directeur général de On:
FKA twigs nous inspire, en nous rappelant que l’entraînement peut prendre différentes formes, que ce soit à la salle de sport ou dans un studio.
Outre la création, FKA Twigs sera l’égérie de cette collection inédite. L’ensemble du vestiaire intitulé Training sera quant à lui disponible dès le mois de septembre 2024.
A lire aussi: Puma réalise avec les créatrices suisses d’Ottolinger une collection futuriste