Il y a 95 ans, Audrey Hepburn voyait le jour. En ce 4 mai, ELLE dédie cette journée à l’une des icônes de l’histoire de la mode et du cinéma en dévoilant moult infos à son sujet que vous ne connaissiez probablement pas. A vous les surprises!
Audrey Hepburn a vécu en Suisse
Après avoir résidé en Belgique, en Angleterre, aux Pays-Bas et aux États-Unis, Audrey Hepburn a choisi de s’établir dans un petit village helvétique, Tolochenaz, dans la commune de Morges, dans le canton de Vaud. La star hollywoodienne y a passé 28 ans aux côtés de ses enfants avant de succomber à un cancer en 1993.
A lire aussi: Ces Suissesses qui ont marqué l’histoire de la Suisse
Audrey Hepburn ne s’appelait pas Audrey Hepburn
Le véritable nom de la célèbre actrice n’est pas Audrey Hepburn. Originaire de Grande-Bretagne, l’actrice de renommée mondiale est née Audrey Kathleen Ruston, avant de changer son nom en Edda van Heemstra pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu’elle résidait aux Pays-Bas. A cet époque, détenir un patronyme à consonance anglaise aurait pu l’amener à être capturée par les nazis. Ce n’est qu’après la guerre, en 1948, qu’elle a finalement adopté le nom d’Audrey Hepburn.
La star hollywoodienne se destinait à être assistante dentaire
Avant de devenir une icône du cinéma, Audrey Hepburn avait entamé une formation pour devenir assistante dentaire. Cependant, avant même d’achever son diplôme, elle fut remarquée par un recruteur qui lui proposa un rôle à Broadway dans « Gigi ». Cet événement marqua un tournant dans sa vie, l’éloignant de son projet initial pour embrasser la carrière de cinéma qui allait faire d’elle la star que nous connaissons aujourd’hui.
A lire aussi: Karl Lagerfeld avait une nounou pour ses iPods: 5 infos folles sur le styliste
Audrey Hepburn a partagé sa vie avec un président
Audrey Hepburn a été en relation avec John F. Kennedy avant que celui-ci ne se marie avec Jackie. Leur liaison n’a duré que quelques mois, alors qu’il occupait la présidence des États-Unis
Audrey Hepburn fait partie du groupe très sélect des « EGOT »
Audrey Hepburn est entrée dans l’histoire le 1er mars 1994 en devenant l’une des rares personnes à obtenir un EGOT, acronyme renvoyant à l’obtention dans une carrière d’un Emmy, un Grammy, un Oscar ainsi qu’un Tony. La célébrité a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour Roman Holiday en 1954, suivi d’un Tony Award pour Ondine trois jours plus tard. Après sa mort en 1993, elle a été honorée avec un Emmy pour Gardens of the World, with Audrey Hepburn, et en 1994, elle a reçu un Grammy pour sa narration dans Audrey Hepburn’s Enchanted Tales.