La plateforme de fast-fashion Shein augmente ses prix

Un cabinet spécialisé dans les données a analysé les ventes du magasin chinois Shein. Selon lui, ses augmentations de prix ont, en juin, dépassé celles de ses rivaux H&M et Zara.

Sur le site britannique de Shein, une robe coûte actuellement en moyenne 24,12 livres (30,97 dollars), soit 15% de plus qu’un an auparavant, tandis qu’une robe en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne est 36% plus chère. C’est ce que montrent les données d’Edited, qui a comparé les prix au 1er juin avec ceux de l’année précédente.

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Selon le cabinet londonien, Bien que le prix moyen d’une robe H&M (40,97 dollars) ou d’une robe Zara (79,69 dollars) aux États-Unis soit nettement supérieur, les données montrent que la marque d’ultra fast-fashion a augmenté ses prix d’un pourcentage plus élevé que ses rivaux au cours de la même période.

Cette hausse s’explique en partie par le fait que Shein a intégré d’autres marques sur sa marketplace, comme les baskets de Skechers, rapporte Fashion Network. Selon les experts du secteur, le groupe chinois veut montrer qu’il peut maintenir sa croissance et vendre davantage de produits à prix plus élevés avant son début en Bourse, comme l’explique Erik Lautier, expert en e-commerce au sein d’AlixPartners: « Shein a connu récemment une très forte dynamique, ce qui pourrait jouer en faveur de ses projets d’introduction en Bourse ».

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En étant côté en Bourse, Shein devra en effet faire face aux coûts plus élevés d’une société également cotée en Bourse et donc se conformer aux nouvelles réglementations de l’Union européenne (UE) sur les plateformes en ligne, ce qui pourrait augmenter ses dépenses et réduire ses marges.

Tags : chine · internet

Un cabinet spécialisé dans les données a analysé les ventes du magasin chinois Shein. Selon lui, ses augmentations de prix ont, en juin, dépassé celles de ses rivaux H&M et Zara.

Sur le site britannique de Shein, une robe coûte actuellement en moyenne 24,12 livres (30,97 dollars), soit 15% de plus qu’un an auparavant, tandis qu’une robe en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne est 36% plus chère. C’est ce que montrent les données d’Edited, qui a comparé les prix au 1er juin avec ceux de l’année précédente.

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Cette hausse s’explique en partie par le fait que Shein a intégré d’autres marques sur sa marketplace, comme les baskets de Skechers, rapporte Fashion Network. Selon les experts du secteur, le groupe chinois veut montrer qu’il peut maintenir sa croissance et vendre davantage de produits à prix plus élevés avant son début en Bourse, comme l’explique Erik Lautier, expert en e-commerce au sein d’AlixPartners: « Shein a connu récemment une très forte dynamique, ce qui pourrait jouer en faveur de ses projets d’introduction en Bourse ».

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En étant côté en Bourse, Shein devra en effet faire face aux coûts plus élevés d’une société également cotée en Bourse et donc se conformer aux nouvelles réglementations de l’Union européenne (UE) sur les plateformes en ligne, ce qui pourrait augmenter ses dépenses et réduire ses marges.

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