Son prix remporté durant le défilé de la HEAD en novembre 2023 a permis à Jeremy Currat de dévoiler jeudi une collection capsule pour la célèbre plateforme française. Un vestiaire qui trépasse avec élégance les codes de genre. Essentiel.
C’est un talent émergent à suivre de près. Jeremy Currat, lauréat du prix La Redoute x Head 2023, a révélé jeudi 13 juin des modèles de sa collection fruit d’une collaboration avec La Redoute. Proposant généralement une mode masculine parfaitement adaptable aux envies féminines, le jeune designer a su séduire de nombreux professionnels du secteur, parmi lesquels Sylvette Boutin-Lepers. Face à ces tenues, la responsable des partenariats Image et Créateur au sein de la célèbre marque française s’est dit « touchée », saluant les « détails singuliers et les volumes repensés. C’était à la fois beau et simple, sans surenchère et sans excès », s’est-elle ainsi enthousiasmée en partageant la nouvelle sur son compte Instagram.
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Emancipation sublime
Car bien que composée de seulement deux looks, la collection pour La Redoute dit déjà tout du coup de ciseau de Jeremiah, telle que se nomme le label du jeune diplômé de la HEAD. Son univers chromatique, dominé par le noir et le blanc, évoque la nostalgie d’une époque où la mode se suffisait à elle-même, loin du tumulte des réseaux sociaux et de la frénésie marketing. Le style de Jeremiah respire une nonchalance maîtrisée, où chaque pièce se veut une ode à la poésie lente et douce de l’habillement. Les lignes sont épurées, satisfaisant ceux et celles qui transcendent les codes de genre. Avec Jeremiah x La Redoute, hommes et femmes échangent leurs vestiaires dans une harmonie sublime, racontant l’épopée de la Génération Z, émancipée de toutes contraintes sociétales.
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Jeremy Currat a couronné son brillant parcours à la Haute école d’art et de design de Genève, où il a obtenu son Bachelor et son Master, d’un prix La Redoute lors du retentissant défilé annuel de l’établissement le 3 novembre 2023. Grâce à sa collection « Slow the wind », le créateur passé par les ateliers de Louis Vuitton a pu élaborer une collection capsule commercialisée sur la plateforme de La Redoute. Cette dernière sera mise en vente dès le mois de décembre 2024.