Le 3 novembre 2023, près de 40 collections d’étudiants ont foulé les planches de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). Un spectacle vivant empli d’audace, de technicité et d’engagement. Vidéo.

C’était l’événement romand à ne pas rater. Le 3 novembre 2023, près de 40 collections ont foulé les planches de la Haute école d’art et de design de Genève. Parmi elles, quatre ont su accrocher l’œil avisé du jury et ainsi permis à Thomas Clement de remporter le prix Laurastar, Maxence Guenin, le prix Bachelor Bongénie, Brigitte da Conceiçaõ le prix Master ASWE et Jeremy Currat le prix La Redoute x HEAD.
A lire aussi: Style, marques… Décryptage des tenues de la visite de Macron en Suisse
Jusqu’à 10’000 francs de gains
Le prix Laurastar, doté d’une enveloppe de CHF 3’000.-, a salué la collection « la plus innovante ». Celui remis par Bongénie Grieder, d’une valeur de CHF 5’000, a quant à lui récompensé « la meilleure collection Bachelor ». Le Prix Master ASWE (Association for Swiss Women and Empowerment) a célébré la collection de Master « la plus remarquable » à hauteur de CHF 10’000 de gain. Finalement, le prix La Redoute x HEAD permet au récipiendaire de réaliser une collection capsule commercialisée sur la plateforme La Redoute dès l’année prochaine.
Mais les autres étudiants n’ont aucunement démérité et ont su offrir aux 2000 invités présents un spectacle empli d’audace, d’engagement et de technicité. La preuve en vidéo!
A lire aussi: Patricia Rogenmoser, la designer suisse derrière les boucles d’oreilles de Madame Berset