A l’abri du tumulte de Saint-Tropez niche un établissement où tout est source d’heureuse paisibilité. Ambiance, tablée, programmes de détente… Suivez le guide.
Bienvenue dans ce hameau privé! A cinq minutes à pied de la plage de Pampelonne, dans des chambres spacieuses, on savoure le calme, le grand confort et l’authenticité des lieux où chaque objet a une histoire et où tout est source de bonheur.
A lire aussi: Que faire à Istanbul pour un week-end irrésistible
Cachet unique
Passé la magnifique grille de la propriété, Christophe, le petits fils d’Augustin, ou son épouse vous accueille avec une citronnade maison servie sur plateau, petit napperon brodé à l’ancienne… « Bienvenue chez vous! » Cette belle histoire familiale est née dans les années 1950 quand Augustin ouvrait sa table à quelques hôtes de passage, badauds et célébrités. Depuis, malgré les agrandissements et la restauration des bâtiments d’origine, l’âme du lieu et les valeurs d’hospitalité sont restées inchangées. Tommettes, mobilier rustique, tissus provençaux et cheminées monumentales plantent le décor d’un nid douillet dans les salons, chambres et suites qui occupent les petits mas provençaux disséminés dans leur éden méditerranéen.
Délicieuse tablée
Amie de longue date de la famille, Sophia et sa brigade y concoctent chaque jour une cuisine méditerranéenne du marché, en perpétuant les saveurs authentiques de recettes familiales. Dès l’anchoïade de l’apéritif, le ton est donné. La pissaladière, les anchois frais marinés, la salade « Ninette » et les sardines farcies sont quelques unes des spécialités qui ont fait la réputation de la maison mais aussi les magnifiques poissons péchés du jour dont les présentations sont faites avant d’être cuits entiers au four. Le tout est délicieusement arrosé de l’huile d’olive douce et fruitée et du vin rosé maison, provenant de terres familiales adjacentes pour une production très confidentielle. Une tarte tropézienne d’anthologie, hyper légère réalisée sur la base de la recette du fameux pâtissier Cottard de la ville d’Antibes parfait l’expérience.
A lire aussi: 35 idées de cadeaux à offrir à une passionnée de voyage
Doux plaisirs peu sucrés
La Ferme d’Augustin prend soin de vous dans le sens propre du terme. Il y a quelques années, toujours avec le même souci d’apporter à ses hôtes une expérience de bien être complète, Christophe a développé une gamme unique de sucre 100% naturel, le polyol, extrait de l’écorce de bouleau. Utilisé dans la plupart des desserts et confitures maison, ce sucre naturel leur confère la saveur douce et agréable du bon sucre avec moins de calories et un indice glycémique bas, de 7… Quand gourmandise rime avec santé.
Expériences bien-être
Des moments de détente et de régénération assez uniques font aussi partie du programme. Une salle de fitness avec du matériel d’exception et des cours de yoga organisés en intérieur ou sur la plage sont à disposition pour entretenir votre forme, tandis que la piscine extérieure chauffée à une température extérieure constante de 29 degrés est à elle seule une vraie cure de balnéothérapie. Equipée de jets hydromassants et d’une douche cascade, elle procure aussi le plaisir sensoriel d’une baignade dans une eau hyperionique, soyeuse et légère. Cette e-biotechnologie française naturelle possède des qualités de régénération exceptionnelles pour la peau et les cheveux. Après une journée gorgée de soleil et d’embruns, laissez vous chouchouter par les mains expertes de Catherine et son équipe de la Maison Fleurs de Coton à Genève pour des massages sur-mesure d’une efficacité rare.