Mercredi, le célèbre réseau social a introduit une nouveauté, qui présente cependant un impératif pour être utilisée.
Vous n’avez pas encore acquis la mise à jour? Ce n’est qu’une question de temps. Quelques personnes dans le monde, dont en Suisse, ont déjà pu l’expérimenter ce mercredi 4 septembre. Alors que jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient envoyer des commentaires ou des réactions aux stories d’autres utilisateurs en messagerie privée, Instagram a dernièrement annoncé avoir transformé cette option. Désormais, ces commentaires pourront être publiés à la vue de tous, à l’instar de ceux affichés sous les publications des profils du réseau social.
Abonnements mutuels
Rassurez-vous, cette nouveauté n’est pas obligatoire. Comme précisé par Hypebeast, c’est aux contributeurs de story qu’il reviendra d’activer ou de désactiver cette fonction. Dans le premier choix, un impératif demeure: toute personne qui regarde la story pourra voir les commentaires, si tant est qu’elle soit abonnée ou présente des abonnements en commun avec le contributeur de la story. A l’instar de cette dernières, les commentaires soumis publiquement disparaîtront au bout de 24 heures.
L’expérience se veut imiter essentiellement celle de la fonction de diffusion en direct d’Instagram, où les utilisateurs peuvent laisser des commentaires afin que tout le monde puisse les voir.