Enfances sacrifiées, existences menacées… sélection des meilleures lectures à haute tension.
La fanatique (2024)
Femme du ministre de la propagande de Hitler, Magdalena Goebbels totalement dévouée au Führer, reste tristement célèbre pour avoir mis fin à ses jours et à celle de ses enfants lors de la défaite. Une question innerve l’ouvrage de Lolvé Tillmanns: pourquoi?
La fanatique (2024), de Lolvé Tillmanns, éd. Cousu Mouche
Smoothie (2024)
Tentant de retrouver l’équilibre à la suite d’une rupture amoureuse, une jeune femme étudiant la philosophie emprunte le chemin de la résilience, un parcours délicat dans un monde environnant déstabilisant pour cette adepte de yoga, mélancolique et en proie aux doutes.
Smoothie (2024) de Stéphanie Glassey, coll. Oka’ Poche
Venger Vicky (2024)
Quel pire dilemme que celui d’avoir à choisir entre son devoir médical imposant de sauver un patient et son amour de père, quand ledit patient est à l’origine du suicide de sa fille? Guillaume se trouve confronté à ce terrible choix. Thriller psychologique haletant.
Venger Vicky (2024), de Catherine Rolland, éd. Slatkine
Ilaria ou la conquête de la désobéissance (2024)
Inspirée de sa propre histoire, Gabriella Zalapì évoque le kidnapping d’une petite fille de 8 ans par son père et leur cavale de deux années aux allures de road trip en Italie. Un dur apprentissage vu à hauteur d’enfant prise dans un conflit de loyauté entre ses parents, délicat et émouvant.
Ilaria ou la conquête de la désobéissance (2024), de Gabriella Zalapì, éd. Zoé
Alias Adam (2024)
Premier roman de l’influenceur suisse Charles Legrand avec lequel il remonte le temps jusqu’aux origines de l’humanité. Et si les premiers hommes étaient le résultat de modifications génétiques? Un archéologue en est convaincu et cherche à mettre la main sur l’ADN d’Adam et Ève pour découvrir les secrets de l’immortalité. Deux femmes vont tout tenter pour l’arrêter…
Alias Adam (2024), de Charles Legrand, éd. Librinova