La popstar américaine revient sur le devant de la scène avec une série de concerts faisant la part belle à son dernier album Mayhem (2025), a-t-elle révélé mercredi. Elle annonce un événement international pensé au millimètre près.
C’est un événement qui n’aurait jamais dû dépasser autant de frontières, mais la chimère s’est récemment muée en réalité. C’est ce qu’on comprend des dernières déclarations publiques de Lady Gaga. Mercredi 26 mars, la créatrice de la marque de beauté Haus Labs a annoncé sur les réseaux sociaux le lancement de The Mayhem Ball dans de nombreux pays.
Organisé « en quelques semaines », poursuit-elle, cette nouvelle série de concerts à été pensée à la suite du succès fulgurant qu’a connu le septième album studio de la chanteuse américaine Mayhem (2025): « Je n’avais pas prévu de faire une tournée cette année après mes spectacles à Singapour, mais la réponse incroyable au nouvel album m’a inspiré à continuer. »
Après une série de concerts inauguraux à Singapour, mais également au Mexique et au Brésil, The Mayhem Ball s’étend donc désormais à 16 autres dates à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Le coup d’envoi a été fixé au 16 juillet aux Etats-Unis, à Las Vegas, avant une clôture en France, dont trois shows à Paris et deux à Lyon. La Suisse, quant à elle, ne figure pas au programme, mais les fans helvétiques pourront se consoler avec la proximité de Lyon, les 13 et 14 novembre, à seulement une heure et demie de route.
Mieux que dans un stade
Si cette tournée a été montée en un temps record, rien n’a été laissé au hasard. « Nous avons cette fois choisi des arènes qui me permettent de contrôler chaque détail du spectacle, ce qui est tout simplement impossible dans des stades – et honnêtement, j’ai hâte », a confié la star, toujours sur les réseaux sociaux.
Et l’artiste a de quoi être impatiente,. The Mayhem Ball marque son grand retour sur scène après The Chromatica Ball en 2022. Avec seulement 20 dates, cette dernière avait pourtant généré plus de 112 millions de dollars, rapporte Billboard. Une performance que Lady Gaga pourrait bien surpasser avec ce nouvel opus live, aussi inattendu qu’ambitieux. Aux « Monsters » d’Europe, la prévente des billets du Mayhem Ball débutera lundi 31 mars. La mise en vente générale, précise Variety, étant elle prévue jeudi 3 avril à midi, heure locale.