L’automne est arrivé avec son lot de chocolats chauds, et de dimanches sous la pluie. Quoi de mieux pour se relaxer que de se blottir près de la cheminée en écoutant un podcast qui vous donne des frissons? Pour cette occasion, nous vous avons concocté une sélection de podcasts spécialement dédiée à vous faire vibrer.

Des enquêtes trépidantes aux récits paranormaux, vous trouverez dans cet article de quoi chouchouter vos oreilles pour pleinement profiter de vos congés. Prenez un moment pour vous ressourcer et rêver d’ailleurs avec cette sélection de podcasts intenses et palpitants, à écouter de jour comme de nuit, à volonté.
« Loveur Voleur »: à retrouver dans Passages
« Loveur Voleur » est l’histoire en quatre épisodes d’un arnacoeur des applications rencontres. En plus de tromper ses multiples conquêtes, il est également connu pour avoir réussi à leur soutirer de l’argent grâce à une montagne de mensonges tous plus fous les uns que les autres. Ce podcast vous emmène dans un récit à plusieurs voix, celles de ses victimes qui se sont rendu compte à un moment donné de la supercherie. Jusqu’où les mensonges de Letsy le conduiront et parviendront-elles à l’arrêter à temps? Une histoire haletante à ne pas manquer!
Crimes en série: « Robe de chambre, pantoufle et balle dans la tête »
Ce podcast produit par Spotify est un immanquable des émissions de true crimes. Pour ce premier épisode d’un récit en deux chapitres, vous voyagerez dans le Kansas pour enquêter sur le sinistre destin de la famille Clutter. Vous apprécierez les détails de l’ambiance sonore qui vous transportent dans une ambiance plus que frissonnante. Le podcast idéal à écouter si vous n’avez pas froid aux oreilles, et qui vous plongera au cœur d’enquêtes criminelles aussi effrayantes que passionnantes. Âmes sensibles s’abstenir!
Feu de camps: « Le monstre de Spottsville »
Si vous êtes à la recherche de frissons express, nous vous conseillons sans hésiter d’écouter « Le monstre de Spottsville » dans Feu de camps, un podcast produit par NRJ. Alors qu’une famille décide de quitter l’atmosphère de la ville pour s’installer en campagne, ils font très rapidement, la rencontre d’un voisin bien étrange et peu humain, qui les fera sûrement regretter le déménagement. Dans ce podcast, vous plongerez dans une atmosphère intrigante le temps d’un quart d’heure, qui plaira sans aucun doute si vous aimez avoir une frayeur.
Avant d’aller dormir: des histoires fascinantes et fracassantes
Comme son nom l’indique, ce podcast est une invitation à se détendre après le dîner. Munissez-vous de votre plaid le plus douillet et d’une bonne tasse de chocolat chaud, pour écouter ce podcast proposé par deux passionnés d’histoires paranormales. Chaque épisode relate plusieurs expériences troublantes partagées par les internautes sur Reddit, dont la grande majorité n’a jamais pu être réellement expliquée. Si vous êtes à la recherche d’une compilation d’histoires qui font bien peur, nous vous le recommandons sans hésiter!
Il était une (première fois)
Dans un autre registre de frissons pour l’automne, les épisodes de Il était une (première) fois sauront certainement vous réchauffer. « J’irai où tu iras » vous emporte dans les coulisses de la rencontre entre Kalindi et un bel inconnu dans la ville de Pondichéry en Inde. Parce que la beauté du lien qui les unit est inexplicable, leurs chemins se recroiseront plus vite que prévu. Ce récit intime est une ode à l’amour et au voyage, qui résonne comme un appel à saisir chaque instant et à embrasser pleinement l’inconnu. Ce podcast produit par Louie Media pour ELLE vous fera très certainement vibrer…
Auteurs: Aïna Thiomas et Louie Media
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.