Lundi, le designer belge a été doté d’une mission d’envergure: imaginer la direction artistique des prochaines collections de la Maison anversoise. Le trentenaire connaît bien cette dernière.
Qui est assez créatif et singulier pour remplacer le couturier fondateur de Dries van Noten? Lundi 9 décembre, la question qui taraudait depuis de longs mois le monde de la monde a trouvé sa réponse: Julian Klausner sera le nouveau directeur artistique de la célèbre Maison belge. Un choix d’évidence, a souligné cette dernière dans un communiqué de presse.
Sa profonde compréhension de la marque et de ses valeurs assurera une transition en douceur et un avenir radieux.
Comme le rapporte Le Figaro – premier média à avoir partager l’information, Julian Klausner est issu des bancs de la renommée école bruxelloise de La Cambre. Et le créateur aujourd’hui âgé de 33 ans n’est pas inconnu de la marque: il a intégré les studios anversois de Dries Van Noten en 2018, apportant sa vision aux collections féminines après des expériences chez Thom Browne et Maison Margiela.
L’élection de Julian Klausner au poste de directeur artistique de Drien van Noten intervient neuf mois après le départ du fondateur de la marque. Le 19 mars, du haut de ses 65 ans, le designer annonçait dans une lettre partir à la retraite, s’abstenant cependant de dévoiler le nom de celle ou celui qui poursuivrait l’histoire d’une poésie vestimentaire alliant aux textures les plus nobles, une allure bohème et ethnique, encensée par les plus grands experts. Depuis son départ, la dernière collection de Dries van Noten était réalisée par l’équipe de son studio.