Le créateur belge a adressé ses adieux à sa propre maison de mode mardi. Dans sa lettre dévoilée sur les réseaux sociaux, il parle notamment de la personne qui perdurera l’histoire d’une marque érigée près de quarante ans plus tôt.
« Je me suis préparé à ce moment depuis un moment, et je pense qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle génération de talents qui apportera sa vision de la marque. » C’est par ces mots emplis d’émotion que Dries Van Noten a annoncé quitter ses fonctions de directeur artistique de sa marque éponyme. L’homme de 65 ans part à la retraite.
A lire aussi: Claude Montana, pionnier de la mode française est décédé
Celui qui brille dans le paysage international textile par sa maîtrise des imprimés l’a dévoilé mardi 19 mars sur son compte Instagram en publiant une lettre adressée à ses plus fervents suiveurs.
Qui le succèdera?
Dries Van Noten s’est abstenu de dévoiler le nom du créateur qui poursuivra l’histoire de la marque belge. Il le révèlera « en temps voulu ». Dans l’attente, la prochaine collection féminine sera réalisée par l’équipe de son studio, dont le couturier s’est dit « convaincu qu’ils feront un excellent travail ».
L’indissociable des Six d’Anvers parmi lesquels on compte également Ann Demeulemeester laisse derrière lui un héritage unique de la couture qui a débuté en 1985. Pendant près de quatre décennies, il aura façonné une approche unique de la mode et une propension considérable à agrémenter chaque tenue de détails ciselés avec une minutie incomparable.
A lire aussi: Karl Lagerfeld avait une nounou pour ses iPods: 5 infos folles sur le styliste