Mango se dote d’un nouveau directeur artistique: l’intelligence artificielle

30 octobre 2023 · Modifié · ELLE Rédaction
Un magasin Mango à Lausanne.
Un magasin Mango à Lausanne.
Un magasin Mango, à Lausanne.
Un magasin Mango, à Lausanne.
© Mapstr

Jeudi 26 octobre, la griffe ibérique a annoncé avoir acquis une nouvelle intelligence artificielle dans ses rangs. Ses rôles: accompagner, mais ne surtout pas remplacer.

L’intelligence artificielle (IA) s’insère toujours un peu plus dans le monde de la mode. Pour cause, jeudi 26 octobre, Mango a dévoilé Lisa. Une IA permettant à l’entreprise espagnole de créer des vêtements adaptés aux tendances et aux besoins des clients de la marque. 

Selon Mango, Lisa regroupe plusieurs outils détenus par la griffe depuis 2018. Parmi eux, Midas pour fixer les prix ou Iris pour s’occuper du service client. Plus précisément, cette nouvelle intelligence artificielle interviendra dès la phase d’analyse des tendances en synthétisant des données provenant de différentes sources, comme les réseaux sociaux, les magazines ou les défilés. Elle aidera par la suite les designers à imaginer et à tester des motifs et des matières, ainsi qu’à recueillir les avis des consommateurs. Les stocks et des livraisons devrait également être gérée par Lisa en optimisant la distribution des produits selon la demande.

Accompagner et non remplacer

Face aux avis divergents, Mango s’est voulu rassurant en affirmant que Lisa ne remplacerait pas les humains, mais les accompagnerait dans leur travail, en leur offrant “les meilleurs outils possibles”, peut-on lire dans Madmoizelle. La marque espère ainsi renforcer sa position sur le marché de la fast fashion, en proposant des vêtements plus personnalisés et plus durables.

L’arrivée de Lisa chez Mango représente une avancée majeure dans l’industrie de la mode, démontrant une fois de plus l’intégration croissante de l’intelligence artificielle et de la technologie dans le secteur.

Tags : technologie
Un magasin Mango, à Lausanne.
Un magasin Mango, à Lausanne.
© Mapstr

Jeudi 26 octobre, la griffe ibérique a annoncé avoir acquis une nouvelle intelligence artificielle dans ses rangs. Ses rôles: accompagner, mais ne surtout pas remplacer.

L’intelligence artificielle (IA) s’insère toujours un peu plus dans le monde de la mode. Pour cause, jeudi 26 octobre, Mango a dévoilé Lisa. Une IA permettant à l’entreprise espagnole de créer des vêtements adaptés aux tendances et aux besoins des clients de la marque. 

Selon Mango, Lisa regroupe plusieurs outils détenus par la griffe depuis 2018. Parmi eux, Midas pour fixer les prix ou Iris pour s’occuper du service client. Plus précisément, cette nouvelle intelligence artificielle interviendra dès la phase d’analyse des tendances en synthétisant des données provenant de différentes sources, comme les réseaux sociaux, les magazines ou les défilés. Elle aidera par la suite les designers à imaginer et à tester des motifs et des matières, ainsi qu’à recueillir les avis des consommateurs. Les stocks et des livraisons devrait également être gérée par Lisa en optimisant la distribution des produits selon la demande.

Accompagner et non remplacer

Face aux avis divergents, Mango s’est voulu rassurant en affirmant que Lisa ne remplacerait pas les humains, mais les accompagnerait dans leur travail, en leur offrant “les meilleurs outils possibles”, peut-on lire dans Madmoizelle. La marque espère ainsi renforcer sa position sur le marché de la fast fashion, en proposant des vêtements plus personnalisés et plus durables.

L’arrivée de Lisa chez Mango représente une avancée majeure dans l’industrie de la mode, démontrant une fois de plus l’intégration croissante de l’intelligence artificielle et de la technologie dans le secteur.

Tags : technologie