A la veille de son départ chez Gucci, le directeur artistique de Balenciaga a dévoilé mardi 3 juin une collab explosive entre mode, musique et nostalgie des années 2000.

S’il s’apprête à tirer sa révérence chez Balenciaga avec un ultime défilé haute couture automne-hiver 2025-2026, annoncé lors de la prochaine semaine parisienne, Demna Gvasalia n’a pas encore rendu les armes. Le 3 juin, le directeur artistique, qui a récemment signé chez Gucci, a dévoilé le dernier volet de son programme Balenciaga Music, sobrement intitulé Britney Spears Series. Une simple référence ? Non, Britney Spears fait son grand retour en devenant l’icône inattendue de Balenciaga.
Des tenues et de nouvelles musiques
Au programme : des clichés iconiques signés Rankin ou Steven Klein floqués sur des T-shirts, des débardeurs, une casquette cloutée et même un drapeau, en clin d’œil évident au Pride Month, rapporte Nylon. Le tout accompagné d’une playlist curatée par Britney elle-même, avec deux remixes exclusifs de ses hymnes les plus sulfureux – « Gimme More » (2007) et « Oops!… I Did It Again! » (2000) pensés par BFRND, époux et alter ego créatif de Demna Gvasalia, directeur artistique de la célèbre marque.




Les amateurs de la griffe y verront également des références bien senties aux archives di styliste : la fameuse doudoune rouge asymétrique du tout premier show Balenciaga, ou encore les anoraks XXL superposés de l’hiver 2018.