Il n’y a pas que le début de l’été qui réjouit ce trio du zodiaque. Pendant ce mois de juin 2025, ces trois signes astrologiques bénéficieront d’un sacré facteur chance.

Vous faites partie de celles qui ne lisent leur horoscope que pour y dénicher de bonnes nouvelles ? Cet article est pour vous et on vous souhaite d’être dans le top trois des signes astrologiques qui vont passer un excellent mois de juin. Promis, si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours aller consulter plus en détail notre horoscope du mois de juin 2025 pour tous les signes astrologiques. Histoire de chercher un peu de courage et quelques bons conseils. Car ce mois pivot de l’année est loin d’être plan-plan, côté cosmos. L’atmosphère change radicalement. Déjà, parce que les jours rallongent jusqu’à atteindre leur apogée pour le solstice du 21 juin et que le mercure se réchauffe doucement mais sûrement. Ensuite, parce qu’une foule de planètes change la donne ce mois-ci. Entre Vénus qui passe en Taureau le 6, Mercure et Jupiter qui arrivent en Cancer le 9, Mars en Vierge le 16 et la saison du Cancer le 21… L’agenda astrologique est plus que chargé. Ce qui n’est pas pour déplaire à trois signes astrologiques particulièrement en vogue au mois de juin.
Horoscope : ce mois de juin est une fête pour ce signe astrologique
Soleil, chaleur, apéritifs à rallonge et perspective des vacances d’été : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce moment un « attrape-Bélier ». Le signe de Feu s’apprête à vivre un mois de juin particulièrement stimulant. Son enthousiasme est débordant, sa curiosité l’emmène sur des chemins inattendus mais exaltants. Ça, c’est l’effet qu’a la saison du Gémeaux sur ce grand passionné du zodiaque. En signe d’Air, le Soleil permet au Bélier de s’amuser. La compétition laisse place au plaisir d’apprendre de nouvelles choses et de progresser. Ce mois est celui de la créativité et de l’inspiration, pour le premier signe du zodiaque.
Votre date porte bonheur en juin 2025 : le 27 juin qui marque l’arrivée de Mercure (mental, expression) en Lion. Après un mois chargé en découvertes, en rencontres et en nouveaux hobbies, le Bélier profite de la fin juin pour concrétiser les choses. Le Soleil en Cancer titille sa fibre artistique, Mercure en Lion son envie de s’exprimer. Quelque chose d’important pourrait germer chez les Bélier, ce mois-ci. Qui sait ce que la récolte pourrait donner.
La planète qui veille sur vous ce mois-ci : Mars. En Lion jusqu’au 19, elle insuffle courage et joie de vivre aux Bélier. Dans le cadre professionnel, c’est un sérieux avantage qui lui permet de s’affirmer et de ne pas se laisser impressionner facilement. En Vierge pour le dernier tiers du mois de juin, Mars apporte au Bélier le recul nécessaire pour planifier et stratégiser. À suivre.
Horoscope : ce signe astrologique va se révéler ce mois-ci
« C’est un mois particulièrement lumineux pour vous », les Cancer, comme on vous l’annonçait dans l’horoscope du mois de juin. Littéralement, puisque le Soleil brille dans votre secteur à partir du solstice et stimule votre ambition. Une vague de créativité vous donne envie de vous remettre à des activités oubliées, manque de temps ou de motivation. La vie sociale est riche et stimulante jusqu’au 21, tandis que la fin du mois vous permet de vous ressourcer en petit comité. Pile ce dont vous aviez besoin.
Votre date porte bonheur en juin 2025 : le 21 juin. La magie du solstice (aussi appelé Litha) est votre moment de l’année pour briller. Le Soleil passe ce jour-là dans votre constellation, démarrant votre mois anniversaire et vous baignant de lumière. Avec le passage de Mars en Vierge le 19, ce solstice d’été est le moment idéal pour prendre confiance en vous. Date bonus : celle du 24 juin qui voit le Soleil et Jupiter en cazimi (tout proches) vous propulser en avant. Fini de demander la permission d’être qui vous avez envie d’être, vous pouvez foncer : les étoiles sont au vert !
La planète qui veille sur vous ce mois-ci : Jupiter, celle de la chance. Elle transite en Cancer à partir du 9 juin et vous permet de prendre (enfin) toute la place que vous méritez. C’est un mois pour prendre conscience de vos talents, de vos potentiels et surtout des envies qui vous animent. Explorez, osez et testez : le reste, c’est Jupiter qui s’en charge.
Le mois de juin est une bouffée d’oxygène pour ce signe astrologique
On en connaît un qui ne se plaindra pas de l’arrivée de Jupiter en territoire Cancer… Le Sagittaire ! Sa planète préférée n’est officiellement plus en transit chez son signe opposé et complémentaire (le Gémeaux). Le Soleil aussi, cesse de lui faire face. Résultat, une tension intérieure s’apaise. Le signe de Feu a la nette sensation d’avoir trouvé les réponses qu’il cherchait durant l’année passée. Un blocage se défait, quelque chose prend alors forme, notamment côté pro. Un projet jusqu’alors flou pointe enfin le bout de son nez.
Votre date porte bonheur en juin 2025 : le 24 juin, soit la rencontre de Jupiter et du Soleil en Cancer. Dans votre vie privée, en famille ou dans le couple, une porte s’ouvre. Qu’il s’agisse d’une opportunité de travail qui vous permet un meilleur équilibre privé, d’un événement familial qui rapproche ou même d’un coup de chance immobilier.
La planète qui veille sur vous ce mois-ci : Neptune, l’astre des rêves. Elle a beau être collée à Saturne (le rabat-joie des astres), cela ne l’empêche pas de pousser les aspirations des Sagittaire plus loin. En Bélier, Neptune alimente votre besoin d’y croire, d’idéaliser et surtout : d’agir en fonction de vos principes. Juin vous aide à vous réaligner avec vos valeurs, dans la joie et la bonne humeur.
Autrice : Marion Surateau
Cet article a été adapté pour la Suisse après avoir initialement été publié sur elle.fr. Retrouvez tous les autres articles de cette édition sur le site web officiel.