Le 11 juin, la Pleine Lune créera une belle ambiance de partage et de mouvement, avec de nombreuses opportunités pour célébrer la joie d’être ensemble ! Au total, huit signes astrologiques seront particulièrement stimulés. Découvrez si vous en faites partie.

Quand aura lieu la Pleine Lune de juin 2025 ?

En Suisse, cette Pleine Lune aura lieu le mercredi 11 juin à 9h44. Face au Soleil situé à 20 degrés du signe des Gémeaux, la Lune se placera en opposition exacte dans le signe du Sagittaire.

En quoi la Pleine Lune de juin 2025 est-elle si spéciale ?

En stimulant l’axe des signes des Gémeaux et du Sagittaire, cette Pleine Lune marquera un retour à la légèreté et insufflera une belle dynamique pour les partages et les processus d’apprentissage !

Cependant, comme pour équilibrer cela et tempérer l’ardeur communicative de ces signes, la planète Jupiter quittera les Gémeaux pour s’installer, une année durant, dans la douceur du Cancer. Pendant plus d’un mois, elle viendra « titiller » Saturne fraîchement entré en Bélier, ce qui pourrait créer des tensions entre le besoin de nourrir le cocon familial, dans un enveloppement protecteur, et de l’autre côté le désir d’affirmation personnelle, de contrôle pour tenir fermement ses positions.

Des tensions et des divergences pourraient naître, ou se cristalliser, autour de l’éducation des enfants en particulier (ou autour de la protection de tout ce qui est cher à son coeur), avec ce questionnement : comment prendre soin d’autrui tout en respectant son besoin d’autonomie et d’indépendance ? Au niveau du quotidien, cela pourrait créer un tiraillement (ou des aller-retours) entre le besoin d’affirmer, de confronter, ou d’imposer son autorité et celui d’exprimer sa sensibilité et de ressentir celle de l’autre. Une grande confiance en l’autre permettra de garder la souplesse et le relâchement nécessaires.

Quels signes seront particulièrement stimulés par la Pleine Lune de juin 2025 ?

Pour les plus curieux des natifs des Gémeaux et du Sagittaire, ce seront de beaux moments pour apprendre dans tous les domaines, et aussi, avec l’approche de l’été, de fêter la joie de se rencontrer ! Le pétillement de ces deux signes sera à l’honneur.

Plus précisément, les personnes les plus stimulés par la dynamique communicative de cette Pleine Lune seront les natifs à cheval sur les deuxièmes et troisièmes décans des signes des Gémeaux, du Sagittaire, de la Vierge et des Poissons. La tension « autorité-sensibilité » concernera davantage les premiers décans des signes du Bélier, de la Balance, du Cancer et du Capricorne. Ces effets respectifs peuvent également être ressentis par celles et ceux qui ont des planètes natales dans ces zones.

Quelques expressions possibles de la Pleine Lune du 11 juin ?

L’ambiance sera joyeuse avec le Soleil et la Lune qui se feront face dans l’axe des signes des Gémeaux et du Sagittaire ! Ils communiqueront leur état d’esprit espiègle et enjoué pour savoir jongler avec les imprévus et les opportunités. Cela sera d’autant plus dynamique qu’ils seront soutenus et reliés par la planète Mars, pleine d’entrain et d’exubérance dans le signe du Lion.

C’est ainsi que le Soleil en Gémeaux pourrait montrer ses talents d’équilibriste pour virevolter dans ses jeux relationnels avec la fougueuse Lune. Quand à elle, le sens de la fête pourrait lui faire tourner la tête, à moins que le Sagittaire voyageur ne lui propose le défi de nouveaux horizons poursuivis, de nouvelles visions de la vie, où elle invitera le Soleil au gré de ses envies, pour de beaux espaces à découvrir !

Quelles dualités peuvent être accentuées par la Pleine Lune du 11 juin ?

Le face à face du Soleil et de la Lune dans l’axe Gémeaux-Sagittaire pourrait stimuler des dilemmes et des recherches d’équilibre entre : l’explication du comment ou la recherche du pourquoi, le plaisir de papillonner ou le besoin d’aller droit au but, apprendre par les livres et l’échange ou par l’action et l’expérience, se laisser inspirer par les vents ou tenir son cap contre vents et marées, comprendre tous les points de vue ou défendre ses convictions, réagir avec l’agilité du chat ou la fougue du cheval ?

Auteur: Jacques Josserand
Cet article a été rédigé par notre spécialiste en astrologie. Jacques Josserand est issu de la recherche scientifique (doctorat de l’Institut National Polytechnique de Grenoble). Au début des années 2000, il a découvert une passion pour l’astrologie et donne depuis dix ans des cours et consultations dans toute la Romandie. Retrouvez le site web officiel iris-astrologie.ch.

Tags : horoscope · astrologie · pleine lune